10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

(image © Marvel Comics)

Les adversaires de Spider-Man sont très nombreux. De tous les supervilains que le Tisseur a affrontés, voici les 10 plus dangereux !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis le début des années 60, Spider-Man a affronté d’innombrables supervilains. Au fil des années, de nouveaux ennemis sont venus s’ajouter à la galerie de criminels imaginés par Stan Lee et Steve Ditko. Voici les 10 supervilains les plus dangereux de Spider-Man !

 

 

Mysterio

Mysterio
(image © Marvel Comics)

À priori, Mysterio n’est pas assez dangereux pour être un des pires ennemis de Spider-Man. Quentin Beck est un spécialiste des effets spéciaux, talent qu’il utilise pour manipuler ses ennemis, car il ne possède pas de superpouvoirs. Pour autant, il a causé d’innombrables problèmes à Peter Parker. On l’a vu réussir à convaincre Spider-Man qu’il était responsable de la mort de Tante May. Sa force ne réside pas dans sa force physique, mais bien dans sa capacité à tendre des pièges à ses ennemis. Et qu’on ne s’y trompe pas : Mysterio est un maitre de la manipulation.

 

 

Le Dr Octopus

Dr Octopus
(image © Marvel Comics)

Le chercheur Otto Octavius est un des adversaires les plus anciens de Spider-Man ! En effet, il apparait dès le 3e épisode d’Amazing Spider-Man, en 1963. Preuve de son intelligence, quelques épisodes plus tard, il démasque Spider-Man en public ! Sauf que personne ne peut croire que Spider-Man est Peter Parker (pas même Otto, d’ailleurs). C’est le début d’une immense carrière de supervilain où peu à peu le Dr Octopus devient un des pires ennemis de Spider-Man. Ces dernières années, Octopus a même réussi à transférer son esprit dans le corps de Peter Parker, devenant ainsi le Spider-Man Supérieur ! Et même si les choses sont redevenues normales, nul doute que Doc Ock sera à l’avenir un ennemi toujours plus vicieux pour Spider-Man !

 

 

Morlun

Morlun
(image © Marvel Comics)

De tous les ennemis de Spider-Man, voici sans doute le plus mortel ! En effet, Morlun a assassiné de nombreuses versions alternatives de Spider-Man du Multivers de Marvel. Morlun se nourrit de l’énergie vitale de ces différents avatars de Spider-Man. Morlun et sa famille, les Héritiers, sillonnent les univers alternatifs à la recherche de nouvelles proies. Morlun a affronté plusieurs fois le Spider-Man que nous connaissons (notamment pendant Spider-Verse et Spider-Geddon) et à chaque fois Spider-Man s’en est sorti de justesse.

À LIRE AUSSI : Spider-Punisher, Spider-May et Spider-Venom : 3 versions étonnantes de Spider-Man !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 50 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.