Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

Découvrez 10 versions de Spider-Man effrayantes, glauques ou maléfiques de Spider-Man !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Depuis ses débuts en 1962, Spider-Man est devenu un des superhéros les plus populaires de Marvel Comics. Peter Parker est un modèle de courage et de dévouement dans sa lutte contre le crime. Du moins, le Spider-Man que nous connaissons tous ! Car il existe d’autres versions de Spider-Man plus sombres. Voici 10 versions « dark » de Spider-Man, l’Araignée de Marvel Comics !

 

 

Spider-Carnage

Spider-Man versions alternatives noir sombres
Spider-Carnage (image © Marvel Comics)

Comme son nom le suggère, Spider-Carnage est né de la combinaison entre Spider-Man et Carnage, un de ses pires ennemis. Spider-Carnage apparait pour la 1re fois à la télévision, dans le 5e épisode de la saison 5 du dessin animé Spider-Man Animated Series. Plus précisément dans une dimension alternative où Oncle Ben et Tante May sont morts. Le choc est tel que Spider-Man devient un psychopathe qui ne tarde pas à se lier à Carnage ! Dans les comics Marvel, la saga Web of Carnage montre une autre version de Spider-Carnage où cette fois-ci, c’est Ben Reilly qui devient l’hôte du symbiote de Cletus Kasady pour se transformer en cette version très dark de Spider-Man.

 

 

Le Spider-Man de Happy Birthday

Spider-Man versions alternatives noir sombres
Spider-Man Happy Birthday (image © Marvel Comics)

Le n°58 d’Amazing Spider-Man (1999) présente un futur alternatifSpider-Man a connu un destin plus sombre. La saga Happy Birthday montre ce que Spider-Man serait devenu s’il ne se refusait pas à assassiner ses adversaires. Le Peter Parker de ce futur est devenu un justicier masqué qui n’hésite pas à employer des méthodes brutales ni à tuer ses ennemis. Il choisit d’en finir avec la vie en affrontant une escouade de policiers. De toute évidence, les méthodes de ce Spider-Man rappellent le Punisher.

 

À LIRE AUSSI : Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

 

Man-Spider

Spider-Man versions alternatives noir sombres
Man-Spider (image © Marvel Comics)

Dans Marvel Fanfare n°1, Peter Parker est envoyé en Terre Sauvage. Hélas, il y est exposé à une machine qui le métamorphose en un monstre primitif, un hybride entre l’homme et l’araignée. Un procédé qui rappelle, bien entendu, le destin tragique de Jeff Goldblum dans le film La Mouche de David Cronenberg…

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.