Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Patton Parnell

Spider-Man versions alternatives noir sombres
Patton Parnell (image © Marvel Comics)

Et l’origin story de Spider-Man devenait un film d’horreur ? En 2014, la minisérie Edge of Spider-Verse présentent plusieurs versions alternatives de Spider-Man. Dans le n°4, nous découvrons une relecture horrifique de l’origin story de Spider-Man. Patton Parnell est un jeune garçon qui vit chez ton Oncle Ted qui le bat et sa Tante May. Patton Parnell reluque à la jumelle sa voisine, Sarah Jane, dont il est amoureux. Lors d’une visite des industries Alcorp, Patton est mordu par une araignée expérimentale. O.K., vous connaissez l’histoire… Sauf qu’au lieu de devenir un superhéros, Patton Parnell commence à dévorer des rats puis des gens, dont son Oncle Ted, et à mordre Sarah Jane au cou. L’intervention de Morlun est presque un soulagement, tant ça devient glauque. Et comme tout bon film d’horreur, l’histoire se termine par une dernière scène horrible : de petites araignées sortant de la peau du cou de Sarah Jane. Fin ?

 

À LIRE AUSSI : Les 10 HÉROS Marvel les plus MONSTRUEUX !

héros monstre
(image © Marvel Comics)

 

Le Doppelganger de Spider-Man

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

En 1992, dans le comics La Guerre de l’Infini, Magus créé une armée de doppelganger, des doubles maléfiques des superhéros Marvel., dont une copie de Spider-Man. Le Doppelganger de Spider-Man possède 6 bras et des griffes tranchantes comme des lames de rasoir, mais son intelligence est relativement limitée. Il est tué au cours de La Guerre de l’Infini. Mais le Bouffon Noir le ressuscite dans Maximum Carnage, où le Doppelganger de Spider-Man s’associe à Carnage, Shriek, et Carrion.

À LIRE AUSSI : Spider-Assassin, Fantastic Spider et Spider-Thompson : 3 versions étonnantes de Spider-Man !

(image © Marvel Comics)

Dark Spider-Man

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

Avec un nom pareil, difficile de ne pas mettre Dark Spider-Man dans ce top ! Depuis 1964, Mac Gargan alias le Scorpion est un ennemi régulier de Spider-Man. En 2005, le scénariste Mark Millar et le dessinateur Terry Dodson choisissent d’en faire un nouvel hôte du symbiote Venom. À la même époque, Norman Osborn a pris le contrôle du HAMMER, un équivalent du SHIELD, et veut réunir son groupe d’Avengers, les Dark Avengers. Il fait donc appel à Mac Gargan pour devenir le Dark Spider-Man de l’équipe. Mac Gargan est d’autant violent et dangereux qu’il dispose alors de plus de puissance qu’il n’en a jamais rêvé. Sa symbiose avec Venom le rend fou dangereux au point que devenu incontrôlable, le Dark Spider-Man n’hésite pas à tuer ni à dévorer ses ennemis.

 

À LIRE AUSSI : VENOM : les 10 versions alternatives les plus PUISSANTES !

(image © Marvel Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.