Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

(image © Marvel Comics)

Chez Marvel Comics, il y a par tradition un nombre incroyable de personnages physiquement très forts. Voici la liste des 25 super-héros les plus puissants de Marvel Comics triés du plus faible (c’est relatif) au plus fort !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

On s’est posé la question de savoir quels étaient les superhéros Marvel les plus puissants ? Car si l’univers Marvel abrite un grand nombre de superhéros, tous ne sont pas logé à la même enseigne question force physique ! L’occasion de faire le tour de certains des persos Marvel les plus costauds et de les classer les uns par rapport aux autres. Un classement de ce type, c’est forcément subjectif : alors, vous auriez fait le même ? Répondez-nous sur notre page Facebook !

 

25 Captain America

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Si vous êtes fans du Captain America du MCU, navré pour vous, mais Steve Rogers est le superhéros le plus faible de cette liste ! Le sérum du supersoldat l’a transformé en parangon de l’espèce humaine. Captain America est devenu ce que l’être humain peut devenir de plus fort, sans devenir un surhomme. Évidemment, la force de Cap est bien au-delà de tout être humain normal, mais ce n’est rien par rapport à ses alliés super-héroïques. Rassurons-nous : grâce à son intelligence, sa science du combat et sa maitrise des armes, cela n’empêche pas Captain America d’être capable de mettre une bonne rouste à la plupart des supervilains qui croisent sa route !

 

 

24 Black Panther

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Black Panther, tome 1 : étonnante Panthère Noire en mode Star Wars ! [Avis]
Black Panther
est un peu dans le même cas que Captain America. L’herbe sacrée en forme de cœur lui a conféré la super-force et l’agilité du Dieu panthère. Mais concrètement T’Challa est à peine plus fort que Cap ! De plus, son costume en vibranium lui confère de la puissance supplémentaire, en plus de le protéger contre les projectiles comme les balles. Black Panther peut aussi compter sur son agilité exceptionnelle. Autant de qualités qui le place juste devant Steve Rogers.

 

 

23 Wolverine

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
Wolverine
vient se placer devant Captain America et Black Panther, question puissance. On estime que ces derniers peuvent porter entre 200 et 300 kg. Mais, Wolverine peut compter sur son squelette d’adamantium ! On ignore quel poids le mutant le plus populaire des X-Men peut soulever, mais c’est sans doute beaucoup plus. Il existe 2 autres raisons qui place Wolverine à la 23e position de ce classement. Tout d’abord, son squelette d’adamantium permet à ses os de soulever des masses incroyables. Ensuite, son facteur auto-guérisseur répare en permanence les tendons et les muscles qui se blesseraient sous la pression. Petit mais costaud !

 

 

22 Jessica Jones

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Jessica Jones, saison 2 en demi-teinte
Si les pouvoirs de Jessica Jones ont évolué ces dernières années, sa force physique elle est restée relativement constante. On estime qu’elle peut porter environ 2 tonnes. Et on ne parle que de la Jessica Jones actuelle ! Car à l’époque où elle était encore la superhéroïne Jewel, Jessica pouvait compter sur son pouvoir de vol pour augmenter l’impact de ces coups et de sa force physique. Mentionnons aussi sa résistance hors du commun et sa capacité à guérir qui lui permettent de pousser sa force sans subir trop de dégâts.

 

 

21 Le Fauve

(image © Marvel Comics)

Le Fauve est sans conteste le plus fort parmi les X-Men originels. Avec des muscles boostés par ses pouvoirs mutants, Hank McCoy peut soulever pas loin d’une dizaine de tonne ! Plus que sa force brute, c’est aussi son intelligence qui le place devant les autres. Le Fauve est fort et il sait utiliser sa force physique bien mieux que d’autres ! Et question intelligence, croyez-moi, Hank McCoy en remontre à pas mal de superhéros de cette liste. C’est un génie, un des êtres les plus intelligents de la Terre. Enfin, n’oublions pas que tout au long de sa carrière de superhéros, la force physique brute du Fauve s’est transformée au fil de ses mutations.

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.