Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

16 Groot

(image © Marvel Comics)

Groot est l’arbre extra-terrestre préféré des lecteurs de Marvel… Bon, OK, il n’y a pas énormément d’arbre extra-terrestre connu. D’accord. Le corps de Groot ressemblant beaucoup à un arbre est plus dense et plus fort que la plupart des superhéros de la Terre. Cela lui donne donc un avantage par rapport à eux. D’autant plus que Groot peut modifier sa forme et sa taille, ce qui lui permet d’augmenter en conséquence sa force physique. Ainsi, les 100 tonnes ne lui font pas peur. Autre capacité intéressante et liée à la force, Groot peut régénérer les parties de son corps abimées.

 

 

15 America Chavez

(image © Marvel Comics)

America Chavez alias Miss America possède une large panoplie de superpouvoirs parmi lesquels la capacité à voler, une super vitesse, une certaine invulnérabilité et une super-force. Même si elle fait ses 1res apparitions au cours de l’Âge d’or des comics (entre 1943 et 1948), America Chavez est encore relativement « récente » dans l’Univers Marvel dans la mesure où elle n’a pas vécu beaucoup d’aventures. Un combat en particulier nous permet cependant de jauger un peu plus précisément sa force : sa confrontation avec Loki ! Ce dernier est un personnage asgardien relativement puissant (bien que pas aussi fort que son demi-frère Thor). Et pourtant America Chavez est parvenue à vaincre le Dieu du Mensonge dans un combat un contre un !

 

 

14 Captain Britain

(image © Marvel Comics)

Trouver Captain Britain à ce niveau dans ce classement est peut-être une surprise pour vous ! Contrairement à Captain America, au fil du temps, on a revu très largement à la hausse la puissance du superhéros Captain Britain ! Sa force provient d’une énergie inter-dimensionnelle. Concentrée dans une matrice, elle fournit à Brian Braddock des pouvoirs tels qu’une super-vitesse, une super-résistance, la capacité à voler et bien entendu une super-force ! Plus précisément, le costume de Captain Britain lui permet de soulever et d’exercer une pression qui approche les 90 tonnes. Malheureusement pour Captain Britain, pendant longtemps, ses pouvoirs étant liés au Royaume-Uni, dès qu’il s’éloignait de son pays, sa puissance diminuait. Une nouvelle version de son costume lui permet dorénavant de stocker l’énergie inter-dimensionnelle.

 

 

13 Iron Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Comment Tony Stark peut-il être plus puissant que les 12 premiers de cette liste ? D’accord, à la base, Tony Stark n’est qu’un être humain ordinaire sans superpouvoirs (si on met de côté son incroyable intelligence et son génie scientifique). Mais quand il porte une des versions de son armure d’Iron Man, sa force est démultipliée bien bien au-delà des standards humains. C’est bien simple, son armure permet à Iron Man de soulever environ 100 tonnes ! Et encore, on ne parle ici que de l’armure simple. Si Tony Stark porte son armure Hulkbuster, sa force physique va bien au-delà. D’ailleurs, connaissez-vous les 20 meilleures armures d’Iron Man ?

 

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 166 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.