Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

8 Malicia

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 superhéroïnes les plus fortes des comics et qui surpassent les hommes !
En 8e position de ce classement, j’ai choisi de mettre la X-Men Malicia. La plupart des fans la connaisse pour son principal pouvoir mutant qui consiste à absorber provisoirement les pouvoirs de ses victimes et leur énergie vitale. Mais en cas de contact prolongé, Malicia peut carrément récupérer ses pouvoirs plus longtemps que d’habitude. C’est ainsi que, par le passé, elle a absorbé la force de Miss Marvel et celle de Wonder Man ! Une des limites à la force de Malicia est donc qu’elle dépend entièrement de sa victime.

 

 

7 La Chose

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 10 meilleures aventures des Quatre Fantastiques à découvrir ou à redécouvrir avant leur retour
La Chose
possède une force surhumaine après avoir été victime d’une exposition aux rayons cosmiques. Ces rayons ont transformé son corps en un amas de pierres. Sa physiologie a entièrement changé. Sa musculature, son squelette et ses organes dont devenus plus denses et plus résistants. Mais une des particularités de Ben Grimm, c’est qu’il a continué à s’entrainer physiquement au fil du temps, augmentant ainsi sa force. De plus, il peut soutenir un effort extrême pendant 1 heure avant de ressentir les 1ers effets de la fatigue. De plus, sa puissance physique n’impacte pas ses réflexes et son habileté, malgré sa masse exceptionnelle. Sa peau rocheuse lui procure une protection accrue : il peut encaisser des tirs de roquette et des explosions sans broncher. Enfin, contrairement à Hulk, ses pouvoirs n’ont pas modifié son intelligence.

 

 

6 Wonder Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : West Coast Avengers : 15 trucs que seuls les vrais fans connaissent !
La puissance de Wonder Man
provient de l’énergie ionique. Cette dernière confère au corps de Simon Williams une force bien supérieure à celle d’un humain ordinaire. Captain America a dit un jour que sa force pouvait rivaliser avec celle de Thor, même si c’est sans doute un peu exagéré. Cela dit il peut tout à fait décocher un coup de poing à l’asgardien, coup de poing qu’il sentira passer… Pendant un temps, la puissance de Wonder Man a même augmenté avec sa colère, ce qui lui permettait de soulever ou d’exercer des pressions dépassant les 100 tonnes !

 

 

5 Nova

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 persos cosmiques Marvel qu’on veut voir très vite dans le MCU
Richard Rider alias Nova se hisse dans le top 5 de ce classement ! En effet, Nova utilise la Force Nova, une réserve d’énergie quasi illimitée, lui confèrant de nombreux pouvoirs surhumains. Nova peut canaliser son énergie pour augmenter presque à l’infini ses capacités physiques : force, endurance et récupération. En vol, il peut frôler la vitesse de la lumière, démultipliant ainsi l’impact de ses coups. Inconvénient : utiliser la Force Nova peut le rendre mentalement instable, et il doit donc utiliser sa force avec parcimonie.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 270 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.