Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

4 Hercule

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Hercule
est le fils du dieu Zeus et d’une mortelle. Un client sérieux donc dans ce classement. Non seulement c’est un demi-dieu, mais n’importe lequel, puisqu’Hercule est « officiellement » le « Dieu de la Force » ! Cela aurait donc dû le propulser en tête de ce top, s’il n’y avait pas eu 3 autres personnages plus forts que lui. Car si Hercule peut vaincre un adversaire comme l’Abomination en un seul coup de poing bien placé, il est malheureusement un peu trop volubile au combat et se laisse facilement emporter par son égocentrisme.

 

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 supervilains Marvelclassement supervilains Marvel

3 Sentry

(image © Marvel Comics)

On peut résumer Sentry en une formule simple : il est le Superman un peu fou de la Marvel. Comme son homologue DC, Sentry a toute une variété de superpouvoirs. En fait, en général, généralement Sentry limite volontairement sa puissance. Il est capable de soulever plus de 100 tonnes sans effort. Quand il libère son plein potentiel, Sentry peut tenir tête à un Hulk véritablement enragé pendant plusieurs minutes. Son point faible réside dans le conflit psychologique qui l’oppose à son double maléfique : Void. Ce conflit intérieur rend Sentry très instable sur le plan émotionnel.

 

 

2 Thor

(image © Marvel Comics)

On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant. En fait… pas tout à fait, mais il n’en est pas très loin, puisqu’il est sur la 2nde marche du podium. En tant qu’Asgardien, Thor est extrêmement fort et possède une résistance, une endurance et une vitesse très largement supérieures à celles des humains. Thor a accompli d’ exploits physiques qu’aucun autre superhéros Marvel n’a jamais réussi, comme par exemple il libéra la Terre de l’étreinte du Serpent de Midgard. Quand l’univers est en danger, Thor est un de ses plus précieux défenseurs.

 

À LIRE AUSSI :
10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants !

1 Hulk

(image © Marvel Comics)

Évidemment ! Le 1er de ce classement est Hulk. En effet, la force du Titan de Jade augmente avec sa colère. Plus il est énervé, plus il est fort ! Du coup, sa puissance n’a pratiquement aucune limite. S’il affronte un adversaire plus fort que lui, sa colère se décuple… et sa force avec, ce qui lui permet de vaincre son ennemi ! Trois personnages Marvel surpuissants ont confirmé cette théorie. Le Beyonder, une entité cosmique omnipotente (et on peut imaginer qu’il sait de quoi il parle). Par la suite, L’Étranger a confirmé les paroles du Beyonder. Enfin, par ses savants calculs, le Penseur Fou a un jour confirmé que Hulk est le superhéros le plus puissant de l’univers Marvel ! ■

À LIRE AUSSI :
Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

 




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.