Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

(image © Marvel Studios)

Depuis une dizaine d’années, les superhéros Marvel ont envahi les écrans de cinéma et de télévision. Le grand public se passionne pour ces justiciers costumés et leurs pouvoirs. Mais au fait, quels sont les superhéros Marvel les plus puissants ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Hawkeye

(image © Marvel Studios)

Hawkeye est un des personnages Marvel les plus populaires du MCU. Néanmoins, il est loin d’être parmi les plus puissants. Pour être tout à fait honnête, c’est même le moins puissant de ce classement. Franchement, à côté de Hulk, de Thor ou même de Captain America, il ne fait pas le poids. En effet, Hawkeye n’a aucun superpouvoir. Malgré tout, ses talents d’archer en font le tireur d’élite le plus impressionnant de l’univers Marvel.

 

 

Black Widow

(image © Marvel Studios)

Black Widow n’a pas de superpouvoirs et cela fait d’elle un des personnages les moins puissants de ce classement. Toutefois il ne faut pas la sous-estimer. Natasha Romanoff est une des meilleures espionnes de l’univers Marvel et une combattante redoutable. Black Widow est un appui utile dans une équipe, mais elle n’a pas suffisamment de force de frappe pour être mieux classée.

 

 

Shuri

(image © Marvel Studios)

Découverte dans le film Black Panther, Shuri, la sœur de T’Challa, s’est faite remarquer pour son intelligence. Grâce à ses connaissances scientifiques, elle a imaginé et conçu une partie de la technologie de pointe du Wakanda. Son savoir scientifique égale celui de Tony Stark ou de Bruce Banner. Au combat, Shuri peut utiliser ses gants de vibranium, qu’elle maitrise parfaitement et qui en font une guerrière à ne pas sous-estimer.

 

 

Jessica Jones

(image © Marvel Television, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : Jessica Jones, saison 2 en demi-teinte
Jessica Jones
fait partie des Defenders. C’est une combattante puissante mais qui manque d’entrainement au combat, contrairement à ses équipiers, Danny Rand et Luke Cage. Heureusement, elle peut toujours compter sur sa super-force et sa rapidité qui lui permettent de venir à bout de la plupart de ses adversaires. En plus de son sens de l’observation et de son intuition (pratique pour un détective privé), Jessica Jones guérit rapidement (elle se remet d’une jambe brisée en une journée seulement).

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 119 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.