Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

Magneto

(image © Marvel Entertainment, 20th Century Fox)

Magnéto est le maitre du magnétisme dans l’Univers Marvel. Ainsi, il peut manipuler n’importe quel objet en métal qui l’entoure. Cela lui procure une puissance aussi bien offensive que défensive. Par exemple, il peut utiliser son pouvoir pour lancer des lames de métal sur ses adversaires ou bien utiliser le métal pour se protéger en érigeant un mur de métal. Magnéto peut aussi utiliser son pouvoir pour voler. Enfin, son casque le protège de toutes les attaques télépathiques.

 

 

Odin

(image © Marvel Studios)

Ce n’est pas un hasard si les Asgardiens surnomment Odin le Père-de-tout. En effet, le père de Thor, Loki et Hela est particulièrement puissant. Faut-il rappeler qu’il a envoyé Hela par 2 fois en Enfer ou qu’il a contrecarré Surtur, un des êtres les plus puissants d’Asgard ? Du haut de ses 5 000 ans, Odin est un des plus grands guerriers qu’Asgard ait jamais compté.

 

 

Thor

(image © Marvel Studios)

En tant que Dieu du Tonnerre, Thor possède le pouvoir de voler ou de manipuler la foudre. En utilisant ce pouvoir, il peut augmenter la puissance de Stormbreaker, son arme. Une capacité qu’il a déjà utilisée pour tenter de tuer Thanos (sans succès). Grâce à Stormbreaker, Thor peut se téléporter. Ce dieu asgardien peut aussi lancer des rafales d’énergie. Enfin, au cours de son combat contre Hulk, il a fait preuve d’un grand talent dans le maniement des armes, et de sacrés reflexes.

 

 

Vision

(image © Marvel Studios)

Vision est un androïde extrêmement puissant et résistant. Blessé par Corvus Glaive, il est encore capable de se battre à un niveau de puissance élevé. Sa capacité à contrôler sa densité en fait un adversaire redoutable, tout particulièrement au corps à corps où il peut varier sa densité pour surprendre ses ennemis. Ce pouvoir lui permet aussi de traverser des objets solides et même des êtres vivants (comme Giant-Man, par exemple). Enfin, sa Pierre de l’Âme lui confère la capacité de lancer des rafales d’énergie.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.