Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

Iron Man

(image © Marvel Studios)

L’intelligence de Tony Stark fait de lui un des superhéros les plus puissants de l’univers Marvel. En effet, Tony Stark a imaginé et fabriqué l’armure d’Iron Man, armure qu’il ne cesse jamais d’améliorer. Au-delà des capacités techniques de l’armure, Tony peut compter sur l’intelligence artificielle qui pilote l’armure. « FRIDAY » apporte un appui offensif important. De plus, il a ajouté à l’armure d’Iron Man des lanceurs de rafales énergétiques aux gants et à la poitrine. Toutes ces améliorations le rendent extrêmement résistant au combat. Un de ses derniers faits d’arme ? Il a réussi à faire saigner Thanos !

 

 

Hulk

(image © Marvel Studios)

Hulk possède un don exceptionnel : plus il s’énerve et plus il est puissant. On l’a ainsi vu arrêter un Leviathan d’un seul coup de poing. Hulk est loin de n’être qu’une brute épaisse écervelée. Il sait aussi manier des armes : on l’a vu utiliser une hache de bataille ou un marteau de guerre. Si Hulk ne vole pas, le Titan de Jade peut franchir de longues distances rien qu’en sautant. Quand il n’est pas Hulk, Bruce Banner est un des plus grands cerveaux de l’univers Marvel.

 

 

Wolverine

(image © Marvel Entertainment, 20th Century Fox)

À LIRE AUSSI : Venom contre Wolverine, la baston délirante et inédite en VF (Venom : Tooth and Claw 1 à 3)
Si Wolverine n’est pas (encore) dans le MCU, il n’en reste pas moins un des persos Marvel les plus puissants portés à l’écran. Il est sans aucun doute le personnage le plus populaire de la saga X-Men. L’adamantium qui recouvre son squelette en fait un personnage quasi indestructible, et ses griffes un des plus redoutables ! Parmi ses autres atouts, on peut citer sa force mentale, qui lui permet de résister aux tentatives de manipulations télépathiques (bon courage à celui ou celle qui voudra plonger dans ses pensées). Enfin, du fait de sa longévité, il possède une expérience du combat qui fait de lui une véritable arme vivante.

 

 

Ghost Rider

(image © Marvel Studios, Columbia Pictures)

Johnny Blaze peut se transformer en Ghost Rider, l’ « Esprit de Vengeance ». À ce titre, il peut contrôler le feu infernal de plusieurs façons et, bien entendu, résister à toute forme d’attaque par les flammes. Son feu infernal peut bruler l’âme des criminels et des corrompus et il peut le projeter pour créer une moto magique. Enfin il est immunisé aux attaques mystiques qui visent les êtres possédant une âme (et pour cause…).

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.