Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

Ant-Man

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi
Scott Lang, alias Ant-Man, peut utiliser sa combinaison pour modifier sa taille. Il peut rapetisser jusqu’à devenir minuscule ou bien grandir jusqu’à faire plusieurs étages. Sous la forme de Giant-Man, Scott Lang peut contrecarrer des personnages comme Iron Man ou War Machine. Au-delà de la force physique, c’est sa capacité à utiliser ses pouvoirs de manière inattendue qui font d’Ant-Man un adversaire redoutable.

 

 

Spider-Man

(image © Marvel Studios, Columbia Pictures)

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 5 raisons de craquer pour le jeu vidéo si on est un fan de comics [critique]
Peter Parker peut compter sur de nombreux pouvoirs. Son « sens d’araignée » lui signale le moindre danger potentiel. Il peut utiliser ses autres pouvoirs pour grimper sur les murs ou sa toile pour se balancer d’immeubles en immeubles. Ajoutez à ça sa super-force et une intelligence hors du commun. Spider-Man manque peut-être encore un peu d’expérience pour prétendre à mieux se classer dans cette liste.

 

 

Black Panther

(image © Marvel Studios)

Grâce à l’Herbe en forme de cœur, T’Challa a acquis les pouvoirs du Dieu Panthère pour devenir Black Panther. Sa force, son endurance et son agilité lui ont déjà permis de tenir tête à Captain America ou le Soldat de l’Hiver. Ses réflexes aiguisés lui permettent d’attraper en plein vol une flèche tirée par Hawkeye. Il peut aussi compter sur les gadgets technologiques (comme son costume) imaginés par les scientifiques du Wakanda (dont sa sœur, Shuri). Enfin, ses talents de tacticiens ne sont pas à négliger, comme le peut en attester le vilain Killmonger.

 

 

Daredevil

(image © Marvel Television, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Daredevil
souffre d’un grave handicap : il est aveugle. Mais ses autres sens accrus compensent ce problème. Il peut entendre les battements de cœur de n’importe quelle personne autour de lui. De plus, son entrainement physique fait de lui un guerrier accompli, capable de varier les styles de combat pour s’adapter à ses adversaires. Enfin, il fait partie des Defenders, dont on peut dire qu’il est le leader.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 309 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.