Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

La Sorcière Rouge

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Spécial HALLOWEEN ! Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !
Les pouvoirs psioniques de la Sorcière Rouge lui confère de redoutables pouvoirs et un bel avantage sur ses ennemis. De plus, la Sorcière Rouge maitrise la télékinésie. Pouvoir qu’elle utilise pour se défendre avec une barrière d’énergie par exemple, ou pour attaquer comme elle l’a déjà fait face à Captain America, Black Widow ou Black Panther. La puissance de la Sorcière Rouge est telle qu’elle peut à elle seule détruire la Pierre de l’Âme de Vision. Elle possède aussi des pouvoirs télépathiques qui lui permettent de lire les pensées et les souvenirs d’autrui, voire même de manipuler l’esprit de ses adversaires jusqu’à en prendre le contrôle.

 

 

Charles Xavier

(image © Marvel Entertainment, 20th Century Fox)

Même s’il se déplace en fauteuil roulant à cause de son handicap, il ne faut pas sous-estimer Charles Xavier. Le Professeur X peut lire les pensées de ses ennemis et les contrôler. Mieux : il peut effacer leur mémoire, la restaurer ou même leur implanter de faux souvenirs. Ainsi, il peut se rendre « invisible » en manipulant l’esprit de ceux que le voient. Dans le même genre d’idées, Charles Xavier peut créer des illusions très réalistes. Il peut communiquer directement dans l’esprit des autres, sans avoir besoin de parler.

 

 

Docteur Strange

(image © Marvel Studios)

Stephen Strange, alias Docteur Strange, est le Maitre des Arts Mystiques. Sa maitrise de la magie et des sciences occultes en font un adversaire absolument redoutable. Ainsi, il peut manipuler la réalité, créer des obstacles ou des plateformes, ou même transmuter les objets, comme on l’a vu faire lors de la bataille de Titan. Au cours de cet affrontement contre Thanos, il a aussi lancé un sort lui permettant de se démultiplier. Il peut aussi faire prisonnier un ennemi à l’aide de son sort des Bandes Pourpres de Cyttorak. De plus, Docteur Strange peut créer un portail vers la Dimension Miroir pour esquiver les attaques adverses ou piéger son ennemi. Il peut non seulement s’y déplacer mais aussi y amener ses alliés ou y emprisonner ses adversaires (comme Loki par exemple).

 

 

Jean Grey

(image © 20th Century Fox)

À LIRE AUSSI : 11 raisons pour lesquelles tu ne voudrais pas être… Jean Grey
Jean Grey
n’est pas la seule superhéroïne à posséder le pouvoir de télékinésie. Mais la Force Phénix qui habite la jeune mutante fait d’elle un des membres les plus puissants de tous les X-Men. Ainsi, grâce à sa télékinésie, elle peut désintégrer un être vivant. De plus, Jean Grey maitrise la télépathie à un niveau très élevé, au point que son pouvoir s’apparente parfois à de la divinitation.

 

 

Captain Marvel

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : un film qui ne décolle jamais [avis]
Captain Marvel
alias Carol Danvers possède une palette de pouvoirs qui font d’elle la superhéroïne la plus puissante des personnages Marvel. Ainsi, elle peut voler à une vitesse atteignant 6 fois celle du son. De plus, elle peut absorber et projeter de l’énergie cosmique. Grâce à sa conscience cosmique, elle peut deviner le futur, et donc anticiper les mouvements de ses adversaires. Nul doute qu’elle est un des personnages Marvel les plus puissants ayant jamais existé. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.