Le classement des 25 superhéros Marvel les plus PUISSANTS au cinéma et à la télévision

Iron Fist

(image © Marvel Television, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : Iron Fist : la saison 2 est-elle plus réussie que la première ?
Danny Rand
, plus connu sous le nom d’Iron Fist, est un combattant expérimenté. Il peut canaliser son énergie Chi, ce qui en fait un des plus redoutables guerriers de l’univers Marvel. Quand il concentre son Chi, sa force augmente et il devient plus résistant à la douleur et plus endurant. Mais sa principale force est aussi sa plus grande faiblesse : sa capacité à utiliser ses pouvoirs dépend son état physique et psychologique.

 

 

Deadpool

(image © Marvel Entertainment, 20th Century Fox)

À LIRE AUSSI : Deadpool perd de son insolence [la critique de Deadpool 2 – sans spoilers] !
Deadpool
est un des personnages Marvel les plus insolents. En réalité, son bagout dissimule ses talents de combattants. Deadpool est un des mercenaires les plus dangereux de l’univers Marvel. Il maitrise parfaitement le maniement de ses katanas, par exemple. Et Deadpool peut toujours compter sur son pouvoir mutant : un facteur auto-guérisseur qui lui permet de se soigner automatiquement de toutes les blessures.

 

 

Luke Cage

(image © Marvel Entertainment, ABC Studios)

À LIRE AUSSI : Par où commencer… Luke Cage ?
La force exceptionnelle de Luke Cage est bien supérieur à la normale. Il peut briser des os en un seul coup. Mais l’énorme avantage de Luke Cage, c’est sa capacité à tenir et résister aux coups. Sa peau est imperméable aux balles et son corps peut résister à l’effondrement d’un immeuble. Enfin, son endurance surnaturelle lui permet d’enchainer les exploits physiques sans défaillir.

 

 

Captain America

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Grâce au Sérum du Super-Soldat, Steve Rogers possède de nombreuses capacités accrues : force, vitesse, endurance, ou guérison accélérée. Mais c’est le sens tactique absolument brillant de Captain America qui lui permet d’avoir le dessus sur ses ennemis. Il peut aussi compter sur son immense expérience (Steve Rogers a participé à la Seconde Guerre mondiale). Captain America a déjà fait jeu égal avec Iron Man et réussit à faire tituber Thanos. Ses réflexes lui permettent d’esquiver les balles et les projectiles. Captain America maitrise aussi son bouclier, tant en défense qu’en attaque. Enfin, Steve Rogers est un tireur d’élite et un espion accompli.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.