Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

Du trailer de Death of Superman aux jeux de plateau Batman en passant par l’arrivée de Miss Marvel dans le MCU… La  petite sélection de ce qu’il ne fallait pas louper de cette semaine passée sur la planète comics.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Le succès d’Avengers : Infinity War ne faiblit pas

Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

On ne l’arrêtera plus. Avengers : Infinity War réussit son deuxième week-end aux États-Unis. Le film du studio Marvel engrange 112 millions de dollars supplémentaires. C’est tout simplement le deuxième meilleur week-end de l’histoire, après l’indéboulonnable Star Wars : Le Réveil de la Force. Histoire de donner une idée de l’exploit, Spider-Man : Homecoming avait recueilli 117 millions de dollars… dans son premier week-end ! En Chine, Avengers : Infinity War rapporte près de 70 millions de dollars pour son tout premier jour d’exploitation. Il pourrait détrôner les 156 millions de dollar récoltés en un week-end en Chine par…Avengers : L’Ère d’Ultron. En parlant des autres films du MCU, si vous ne l’avez pas encore vu, Top Comics vous propose le classement des films du studio Marvel par les critiques de la presse

 

 

Le trailer du film d’animation Death of Superman

Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

Pour célébrer les 80 ans de sa star, DC Comics dégaine l’adaptation en dessin animé du classique Death of Superman de 1992. Ce direct-to-video est annoncé en 2 parties (avec Reign of Supermen pour 2019). La réalisation est confiée à Sam Liu, un habitué des dessins animés DC puisqu’on lui doit notamment Batman : Year One, Killing Joke, ou le très sanglant Suicide Squad : Hell to Pay (jugez par vous-même avec cet article des scènes les plus gores). Si on en croit la bande-annonce, la Justice League va bien morfler face à Doomsday avant que Superman ne débarque et… Vous connaissez la suite. Death of Superman est annoncé pour cet été. À noter que c’est la seconde adaptation du comics en dessins animé : en 2007, le film Superman/Doomsday mettait déjà en scène le combat entre l’Homme d’acier et Doomsday.

 

 

Jim Lee met fin à la rumeur d’un nouveau reboot chez DC

La rumeur n’a pas cessé de grossir au cours de la semaine : DC Comics préparerait un nouveau reboot à l’occasion d’un event appelé Crisis. Le site Bleeding Cool semblait sûr de son info et les fans commençaient déjà à grogner sur les réseaux sociaux. Jim Lee, big boss chez DC Comics, est donc intervenu pour mettre fin à la rumeur via un simple tweet.

 

 

Kevin Feige évoque l’arrivée de Miss Marvel dans le MCU

Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

Difficile de ne pas être confiant chez Marvel Studios. Dans une interview à la BBC, Kevin Feige, le patron du studio, évoque que son studio travaille à une adaptation de Miss Marvel version Kamala Khan. Le personnage apparaîtra lors de la Phase 4 du MCU, voir peut-être même dans le prochain Captain Marvel avec Brie Larson (ce qui serait somme toute logique). Kamala Khan est la première super-héroïne américaine de confession musulmane et la cinquième héroïne a prendre le nom de code de Miss Marvel.

 

 

Non pas 1, mais 2 jeux de plateau pour Batman

Ce qu’il fallait retenir de l’actu comics de la semaine #2 (du 7 au 13 mai 2018)

Tout au long du mois de mai, vous pouvez encore acquérir un exemplaire de Batman : Gotham City Chronicles de chez Monolith Board. Et ce, même si vous n’avez pas participé à la campagne Kickstarter. Vous pourrez bénéficier des bonus débloqués pendant la campagne. Ce qui fait tout de même pas mal de matos : plus de 150 figurines et des éléments de jeu à foison. Sans compter les options payantes très nombreuses. Allez voir sur la page Kickstarter. Nous reviendrons très bientôt sur les mécanismes du jeu dans un article.

De son côté, cette semaine, IDW Games annonce la sortie en août 2018 du jeu de plateau Batman: The Animated Series – Gotham Under Siege. Il s’agit d’une adaptation de la célèbre série animée. On ne sait pour le moment pas grand-chose sur les règles du jeu, mais IDW Games a déjà lâché quelques photos des premières figurines du jeu.

 

 

Dernière ligne droite pour le financement de l’artbook de Laurent Lefeuvre

La campagne de financement de l’Atelier/Workshop de Laurent Lefeuvre est un très grand succès avec plus de 34 000 euros récoltés. Mais elle n’est pas terminée ! Il vous reste encore jusqu’au 15 mai minuit pour participer. Grâce au financement des autres participants, le projet a pris une tournure extraordinaire. Jugez plutôt : 200 pages, dimension comics prestige grand format, couverture cartonnée et dos toilé, poster A2 inédit, un badge Fox-Boy, une jaquette collector et limitée aux souscripteurs de la campagne. Et il ne manque que quelques centaines d’euros pour débloquer une aventure de Fox Boy, le super-héros rennais. Pour en savoir plus, lisez l’interview que Laurent a accordée à Top Comics. ■




A propos Stéphane Le Troëdec 292 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.