Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi

Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi

En 2015, quand Ant-Man est sorti sur les grands écrans, je ne m’attendais pas à grand-chose.  Le film m’avait agréablement surpris par son ton humoristique et son petit côté familial.  Il est donc normal avec la sortie de la suite, Ant-Man et la Guêpe, d’espérer retrouver cette belle combinaison… Et c’est le cas !
■ par Paper Man (du Podcast des Crinqués)

 

 

Dans Ant-Man et la Guêpe, on retrouve Scott Lang, le voleur au grand cœur dans cette nouvelle aventure qui se déroule pendant les événements d’Avengers : Infinity War. Scott Lang est assigné à résidence après sa participation à la spectaculaire bataille sur l’aéroport de Leipzig (dans Captain America : Civil War).  L’histoire commence à la fin de sa peine de 2 ans. Scott Lang partage son temps entre sa nouvelle compagnie de sécurité et sa fille Cassie. Parallèlement, Hank Pym et sa fille Hope, qui ont une petite dent contre Lang pour ses frasques en Allemagne, se cachent des autorités tout en cherchant un moyen de ramener la femme de Pym, Janet, qui est perdue dans le monde quantique. Lang n’a plus aucun contact avec eux jusqu’à ce rêve qui le pousse à utiliser un téléphone portable pour les contacter et ça, malgré les risques de représailles policières. À ce moment-là, tout va très vite et l’histoire va de rebondissement en rebondissement !

 

Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi
Evangeline Lilly, pétillante dans Ant-Man et la Guêpe

 

Une galerie de personnages très attachants

La force du film Ant-Man et la Guêpe est ses personnages. On s’attache très rapidement à Scott Lang, qui possède un petit côté charmant et gaffeur. Il semble tout le temps être dépassé par les événements mais amène toujours ce positivisme qui nous décroche de nombreux sourires. Paul Rudd est parfait pour ce rôle. Physiquement, avec son petit air enfantin, il joue à merveille. Sa relation avec sa fille Cassie est touchante et explique bien son choix de rester près d’elle au lieu de suivre Steve Rogers. Cassie est au centre de sa vie et il ferait tout pour la protéger. Autour de lui, gravite une galerie de personnages très bien développés. Hank Pym joue le rôle d’un modèle paternel qui est conscient des erreurs de son passé. Michael Douglas s’amuse dans ce rôle. Le plaisir est visible dans chaque scène. Hope, la Guêpe, est efficace, brillante, piquante et charmante : Evangeline Lilly vole la vedette ! Elle est au centre de toute l’histoire. Et que dire de Luis, cet ancien prisonnier, ami de Lang, qui parle sans arrêt mais qui est toujours présent pour son ami.

 

Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi
Le Fantôme, un nouvel adversaire pour Ant-Man et la Guêpe

 

Le Fantôme et Bill Foster : des méchants qui n’en sont pas vraiment

Côté méchant, car dans chaque Marvel il y a un méchant, le Fantôme fait le travail. Elle n’est pas réellement une méchante, plus une victime d’une expérience qui a mal tourné et qui a été exploitée par l’organisation du SHIELD, une agence d’espionnage avec beaucoup de squelettes dans son placard. Elle est secondée par un ancien ami et collègue d’Hank, un brillant scientifique Bill Foster, interprété par un Laurence Fishburne fidèle à sa réputation, juste et touchant.

 

Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi
L’actrice Michelle Pfeiffer interprète le rôle de Janet Van Dyne, la 1ère Guêpe

 

Flash-back pour montrer Ant-Man et la Guêpe

Pas beaucoup de temps morts dans Ant-Man et la Guêpe. On prend bien le temps d’installer chaque personnage mais une fois fait, les scénaristes et le réalisateur nous en mettent plein la vue en fusionnant action, humour et effets spéciaux d’une façon brillante. Ces derniers sont toujours aussi spectaculaires! La 1ère scène du film, un flash-back avec un Hank Pym plus jeune et sa femme Janet, la 1ère Guêpe est géniale ! Ce passage donne tout de suite le ton de Ant-Man et la Guêpe.  Et Michelle Pfeiffer qui interprète Janet est parfaite. Les scènes où les deux sont ensemble, Douglas et Pfeiffer, sont spéciales et nous permettent de voir 2 grands artistes de leur génération s’amuser comme des petits fous et ça fait du bien!

 

Ant-Man et la Guêpe : super-héros mini pour rires et émotions maxi
Ant-Man et la Guêpe reprend certaines idées du 1er volet

 

Alors on va le voir, ce film ?

Bien entendu ! Ant-Man et la Guêpe reste un pur divertissement. C’est drôle, plein d’action mais c’est aussi touchant. démontre que parfois les super-héros peuvent être un brin maladroit, un peu cabotin et être efficace quand même ! C’est bien réalisé et bien écrit. Ant-Man et la Guêpe est un film à voir en famille, ou entre amis, sans se casser la tête pour profiter d’une des qualités du 7ème art : le divertissement.

 

Ant-Man et la Guêpe est un film de Peyton Reed avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michael Peña. Date de sortie 18 juillet 2018 (1 h 58 min)

FOCUS

FlashsVO 24 (special Halloween)

par Perry Jameson dans Comics 0

Comme chaque mardi, Perry Jameson fait le tour des sorties VO de la semaine qui s’est écoulée. Et forcément,Halloween oblige, il y a un peu plus de citrouilles et de monstres que d’habitude. C’est parti [...]




À LIRE AUSSI

Contest of Champions 2015
Comics

5 bastons incroyables entre les persos Marvel dans Contest of Champions !

Dans l’album Contest of Champions (version 2015), Al Ewing intègre à la continuité de l’univers Marvel certains concepts du célèbre jeu mobile (notamment l’iso-8). C’est aussi l’occasion d’assister à des affrontements originaux et titanesques entre [...]