15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !

(image © Marvel Studios)

Il y a de nombreux supervilains du MCU qu’on aimerait voir revenir soit au cinéma soit dans les futures séries de la plateforme Disney+. Voici le top 15 des supervilains qui méritent une 2nde chance !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Loki ne va pas totalement disparaitre, contrairement à ce qu’on a pu croire dans Avengers : Infinity War. En effet, après Avengers : EndgameLoki sera de retour sur les écrans pour une série de la chaine Disney+. Et s’il n’était pas le seul à profiter d’une 2nde chance ? Il existe de nombreux supervilains Marvel qui mériteraient de revenir soit sur grand écran soit dans une série. Car si on reproche régulièrement à Marvel Studios de ne pas assez soigner ses supervilains, il y en a quelques-uns dont le retour nous ferait bien plaisir !

 

15. Le Caïd

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Daredevil
est une des rares séries tv où le vilain est aussi intéressant que le superhéros. Tout repose ici sur les épaules de l’acteur Vincent D’Onofrio qui trouve le ton juste. Le Caïd n’est pas le vilain le plus puissant de cette liste, mais c’est probablement le plus réaliste. Et puis il nous fallait bien un supervilain sans superpouvoirs. Un peu à la manière d’Hydra, le Caïd n’est pas puissant à cause de ses pouvoirs mais grâce à son organisation criminelle. Le Caïd est derrière un nombre incalculable de trafics, de meurtres ou d’enlèvement. Si à la fin de la série Daredevil, il finit en prison, on peut penser que Marvel Studios pourra facilement le sortir de détention pour reprendre ses activités criminelles. Et on aimerait bien voir ça…

 

 

14. Yon-Rogg

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : ses 10 ennemis les plus malfaisants !
Yon-Rogg
fait partie des supervilains du film Captain Marvel. Entre 1989 et 1995, sur l’ordre de l’Intelligence Suprême, le perfide colonel kree s’évertue à manipuler Carol Danvers pour prendre le contrôle de son pouvoir cosmique. À la fin du film, Carol Danvers renvoie Yon-Rogg sur Hala, la planète kree, pour prévenir de son arrivée. Une des scènes post-génériques prévoyait de montrer Yon-Rogg atterrissant sur Sakaar, la planète poubelle vue dans Thor : Ragnarok. Finalement, Marvel Studios n’a pas choisi cette scène. Yon-Rogg peut très bien avoir un rôle à jouer à l’avenir. Et la perspective de revoir Jude Law dans un rôle de vilain n’est pas pour me déplaire. Après tout, Yon-Rogg a une revanche à prendre depuis que sa virilité a été écorchée par le superhéroïne !

 

 

13. Kaecilius

À LIRE AUSSI : Doctor Strange Legacy Tome 1 : Loki, remplaçant de Doctor Strange ? [avis]
Que ce soit dans Rogue One (Galen Erso) ou dans Docteur Strange (Kaecilius), les personnages joués par Mads Mikkelson n’ont pas connu un sort très enviable. Si nous ne sommes pas près de revoir Galen Erso, le sort de Kaecilius n’est pas encore joué. Après tout, dans les comics de Doctor Strange, les ennemis du Sorcier Suprême finissent souvent par revenir sous une forme ou une autre ! Alors Kaecilius pourrait bien revenir dans Doctor Strange 2. À moins que le Baron Mordo ne lui vole la vedette ? Quoi qu’il en soit, ça serait un vrai plaisir de retrouver Mads Mikkelson en supervilain face aux superhéros du MCU.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.