15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !

9. Ronan l’Accusateur

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : un film qui ne décolle jamais [avis]
Voici un supervilain Marvel qui a un sacré potentiel ! Ronan l’Accusateur est un extrémiste kree qui a pour objectif de mener la guerre contre Xandar. Pour cela, il n’a pas hésité à s’allier avec Thanos, Gamora et Nebula. On l’a même vu voler une Pierre d’Infinité au Titan Fou ! Depuis, Ronan est réapparu dans Captain Marvel, où il s’est allié à Yon-Rogg. Bref, son intégration dans l’univers « cosmique » du MCU est évidente, quand bien même il laissé pour mort à la fin des Gardiens de la galaxie. Si à l’avenir les Skrulls doivent jouer un rôle plus important, il y a de sérieuses chances qu’on le retrouve dans la Phase IV du MCU.

 

 

8. Kilgrave

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Jessica Jones, saison 2 en demi-teinte
Apparu dans Jessica Jones, Kilgrave est devenu un des supervilains les plus populaires des séries Marvel de Netflix… Sinon LE plus populaire ! Au point que dans la saison 2, les scénaristes de Jessica Jones l’ont fait revenir via les hallucinations de l’héroïne. Quand bien même la série Netflix soit annulée (mais qui sait, la reverra-t-on peut-être sur une autre plateforme ?), on espère voir Kilgrave réapparaitre. C’est un des vilains les plus malfaisants et vicieux jamais vus dans le MCU. Avec ce personnage capable de contrôler l’esprit des gens, l’acteur David Trennant livre une prestation réellement impressionnante. Ce serait dommage qu’il disparaisse à jamais…

 

 

7. Le Mandarin

(image © Marvel Studios)

Le Mandarin qu’on voit dans Iron Man 3 n’est pas le vrai Madarin, c’est un homme de paille appelé Trevor Slattery, un acteur se faisant passer pour lui. Cette révélation a surpris plus d’un spectateur à la sortie du film. Mais ce twist a aussi pas mal fait jaser les fans qui espéraient voir sur grand écran ce supervilain traditionnel d’Iron Man. Alors pourquoi pas ? Rien n’empêche Marvel Studios de réintroduire cet adversaire dans le MCU. Trevor Slattery est toujours en prison et le Mandarin est toujours au cœur d’un culte mystérieux.
EDIT : Le Mandarin semble bien être le vilain du prochain film Shang-Chi !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.