15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !

6 Hydra

(image © Marvel Studios)

D’accord, Hydra n’est pas un supervilain, mais une organisation criminelle secrète qui cherche à conquérir le monde. Beaucoup de spectateurs ignorent qu’à ses lointaines origines, Hydra vouait un culte fanatique à Hive, un puissant inhumain exilé sur une planète lointaine par ses congénères. Au fil du temps, Hydra a diversifié ses activités, notamment pendant la Seconde Guerre mondiale, comme on a pu le voir avec Crane Rouge dans Captain America : First Avenger. Dans leur série tv, les Agents du SHIELD se frottent régulièrement aux hommes d’Hydra. Et on pourrait très bien les retrouver sur grand écran. En effet, si Chris Evans venait à léguer son bouclier au Faucon ou à Bucky, ce dernier aura bien besoin d’un adversaire à sa hauteur.

 

 

5 Killmonger

(image © Marvel Studios)

Killmonger se distingue de la plupart des autres supervilains du MCU par le fait que ses motivations sont particulièrement crédibles. Mais si ses intentions sont louables, ses méthodes sont évidemment beaucoup plus discutables. Dans la peau de Killmonger, l’acteur Michael B. Jordan fait preuve d’une intensité impressionnante. Au point qu’on se dit que ce serait dommage de ne pas le revoir dans un film du MCU. On sait qu’après le succès du 1er film, Marvel Studios prépare un Black Panther 2. Il n’est pas improbable qu’on y recroise la route de ce vilain d’exception.

 

 

4 Ultron

(image © Marvel Studios)

Ultron a déjà été le supervilain d’Avengers 2. Pour autant, cela ne suffit pas aux amateurs du personnage ni même aux spectateurs, car on a un peu l’impression qu’il y avait moyen de mieux utiliser cet adversaire. Dans les comics, Ultron finit toujours par revenir sous une forme ou sous une autre… Dans le MCU, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Ultron pourrait être un grand vilain d’une des séries Disney+ : La Vision et la Sorcière Rouge semble le show tout trouvé pour exploiter le potentiel de l’androïde psychopathe !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.