15 supervilains MARVEL qui doivent revenir dans le MCU !

3. Dormammu

(image © Marvel Studios)

Dormammu est un des supervilains les plus puissants du MCU. Et dans l’ensemble, le personnage est relativement fidèle à la version créée par Steve Ditko. Dormammu, seigneur de la Dimension Noire, cherche à conquérir notre univers. Cette entité est si puissante que Doctor Strange ne peut rivaliser avec lui et doit en fin de compte le tromper. D’un point de vue esthétique, la scène où les 2 ennemis s’affrontent est une des meilleures scènes de tout le MCU. En fin de compte, difficile d’imaginer que Dormammu va en rester là. On imagine qu’il va vouloir sa revanche dans la phase IV. Et on a bien hâte de le retrouver !

 

 

2. Crane Rouge

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
Vous pensiez ne plus entendre parler de Crane Rouge après son passage éclair dans Captain America : First Avenger ? Ra-té ! Crane Rouge est bien la preuve que lorsque Marvel Studios veut faire revenir un perso, il trouve des solutions. Dans Avengers : Infinity War, on apprend que Crane Rouge n’est pas mort à cause du Tesseract mais qu’il est maintenant le Gardien d’une Pierre d’Infinité sur la planète Vormir.

 

 

1. Hela

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]
Dans Thor : Ragnarok, Hela est un des personnages les plus sous exploités. On ne l’aperçoit que très peu alors qu’elle est une adversaire redoutable. Sans compter que son look est incroyable (et fidèle aux comics) et que l’actrice Cate Blanchett est impeccable dans le rôle. Marvel Studios a plusieurs possibilités pour la ramener dans le MCU. 1re possibilité : Hela pourrait avoir survécu à son combat contre Sultur et devenir Reine d’Asgard. 2e possibilité : Odin et Hela pourraient être les protagonistes d’une série consacrée à leur passé, voilà un couple dysfonctionnel au possible mais avec un joli potentiel ! Quoiqu’il en soit, Marvel Studios ferait bien de ramener à la vie la Déesse de la Mort.

Et vous, quels sont vos supervilains Marvel préférés ? Lesquels aimeriez-vous voir revenir dans le MCU ? Est-ce que j’en ai oublié dans mon classement ? Venez en parler sur notre page Facebook !

 

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.