15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !

(image © Marvel Comics)

Marvel Studios ne manque pas d’adversaires à opposer à ses superhéros. Les comics Marvel offrent des ennemis très variés et originaux à adapter sur le grand écran. Mais certains supervilains sont trop puissants pour être transposés fidèlement au cinéma. Voici 15 monstres certainement trop puissants pour être adaptés au MCU !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

L’Univers Marvel est vaste, extrêmement vaste. Mais certains supervilains sont vraiment trop puissants ou trop compliqués pour être transposés au cinéma. En effet, les héros Marvel, aussi forts qu’ils puissent être, ne sont pas forcément taillés pour affronter seuls (et en équipe) certaines menaces. Voici 15 supervilains probablement trop forts pour entrer dans le MCU !

 

 

Zom

Zom (image © Marvel Comics)

Zom est une entité venue d’une autre dimension et dont les pouvoirs occultes sont plus grands encore que Dormammu. D’après lui, Zom n’existe que pour détruire… et il n’est pas du genre à se faire prier pour le faire ! Créé par Stan Lee et Maie Severin, Zom apparait dans Strange Tales 156 à la fin des années 60. On connait peu de choses à son sujet et encore moins ses origines. Sa puissance destructrice est phénoménale et s’il doit apparaitre dans les films du MCU, il serait très compliqué de le battre, même avec TOUS les personnages Marvel réunis !

 

 

Méphisto

Méphisto (image © Marvel Comics)

Dans la mesure où il existe déjà plusieurs versions du Ghost Rider dans le MCU, on peut imaginer que Méphisto doit bien exister. Seulement on l’a jamais vu et, si cela se trouve, les Ghost Rider version MCU n’ont pas de lien direct avec Méphisto (comme c’est le cas du Johnny Blaze des comics Marvel). De toute façon, voici un adversaire probablement trop puissant pour les superhéros de Marvel Studios. Faut-il rappeler que Méphisto est l’équivalent du Diable ? Pire : qui aurait envie d’un retcon tel que les lecteurs des comics Spider-Man ont pu connaître avec la saga Un Jour de plus ?

 

 

Mangog

Mangog (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 super-vilains Marvel VRAIMENT surpuissants ! Et ils font très TRÈS MAL !
Comme un certain nombre d’adversaires de Thor, Mangog a déjà été vaincu autrefois par Odin, le Père de tout. En effet, Mangog et les siens avaient essayé d’envahir Asgard. Mais Odin avait fini par les enfermer dans un souterrain sous le royaume. Cette entité extraterrestre extrêmement brutale est l’unique survivante de son espèce. Mangog n’a qu’un seul objectif : anéantir Asgard pour se venger !

Lire la suite page suivante




A propos Stéphane Le Troëdec 291 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.