15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !

Tyrant

Tyrant (image © Marvel Comics)

Ennemi du Surfer d’Argent, Tyrant fait partie des êtres cosmiques les plus puissants et dangereux de l’Univers Marvel. Tyrant a été créé par Galactus lui-même, qui lui a conféré des pouvoirs cosmiques. Malheureusement, si Galactus dévore les planètes par seul besoin, Tyrant est une entité maléfique assoiffée de violence. Difficile d’imaginer qu’une créature aussi puissante puisse un jour intégrer le MCU, mais si ce devait être le cas, les Avengers et cie auraient bien des soucis à se faire ! Le seul moyen de le battre serait que Galactus lui reprenne ses pouvoirs. Tyrant apparait dans Silver Surfer 81 en 1993, née de l’imagination de Ron Marz et Ron Lim.

 

 

Molecule Man

Molecule Man (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
Fin 1963, Owen Reece, alias Molecule Man, fait ses 1ers pas dans l’univers Marvel dans Fantastic Four 20. Il possède le pouvoir de contrôler la matière et l’énergie et les plier à sa volonté. Il est loin d’être le supervilain le plus connu de l’Univers Marvel, et pourtant il fait partie des plus dangereux. À sa puissance, il faut ajouter son instabilité psychologique. Si Molecule Man devait apparaître un jour dans le MCU, il est probable qu’il deviendrait immédiatement l’ennemi le plus compliqué à gérer pour les Avengers. Autant qu’il reste dans les pages des comics, où il s’est déjà fait remarquer dernièrement au cours de l’event Secret Wars.

 

 

Hyperion

Hyperion (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des films Marvel par les critiques pro de la presse (et il y a des surprises !)
L’objectif d’Hyperion, le tyran fou, est de contrôler la création toute entière. Dans les comics et l’Univers Marvel, il a essayé de régner sur plusieurs Terres. Mais les superhéros ont toujours réussi à le repousser. Et parfois il s’en est fallu d’un rien pour qu’ils échouent ! Difficile d’imaginer Hyperion dans le MCU. Sa puissance de frappe est énorme, et son apparition signifierait que Marvel Studios mettrait en avant les différentes Terres du MCU. Pas facile à mettre en place actuellement.

Lire la suite page suivante




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.