15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !

Ymir

Ymir (image © Marvel Comics)

Restons du côté d’Asgard. Ymir est le plus ancien et le plus puissant des Géants de Glace. Pour lui, toutes les créatures inférieures aux Géants de Glace méritent d’être éradiquées ! On vous laisse imaginer ce comment il peut considérer les êtres humains… Pour le MCU, un ennemi aussi puissant serait difficile à intégrer aussi on a du mal à l’imaginer au cinéma, et surtout pouvoir lui trouver un adversaire à sa mesure ! Et comme il n’y a pas de nouveau volet Thor prévu dans les plannings du MCU, Ymir risque bien d’hiberner dans son royaume pendant quelques temps.

 

 

Le Beyonder

Le Beyonder (image © Marvel Comics)

Le Beyonder est une entité extra dimensionnelle incroyablement puissante et omnipotente. Imaginé par Jim Shooter et Mike Zeck, il apparait pour la 1re fois en mai 1984 dans le crossover devenu un classique : Les Guerres secrètes. Au début de cette saga, il rassemble sur la planète Battleworld les plus grands superhéros et supervilains de l’Univers Marvel pour qu’ils se livrent bataille. Le Beyonder n’est pas à proprement parler un méchant classique : sa façon de penser est totalement différente de celle des êtres humains, si bien qu’il ne se rend pas réellement compte du mal qu’il peut commettre. À moins d’organiser une immense bataille comme celle des Guerres Secrètes, difficile d’imaginer qu’on puisse apercevoir le Beyonder dans le MCU.

 

 

Gorr, le massacreur de dieux

Gorr (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !
Quand Jason Aaron reprend en main la série Thor, il imagine cet adversaire comme un des plus formidables ennemis du Dieu du Tonnerre. À ses débuts, Gorr est un habitant ordinaire d’une planète ordinaire perdue dans le cosmos. Mais quand sa famille est anéantie, il fait porter la responsabilité de ce massacre sur les épaules des dieux et promet de se venger. Il entame ainsi une croisade qui tourne au génocide de tous les dieux de toutes les dimensions de l’Univers Marvel. Gorr ferait un adversaire idéal pour un film de Marvel Studios, mais c’est un ennemi redoutablement puissant.

Lire la suite page suivante




A propos Stéphane Le Troëdec 526 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.