19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !

(image © Marvel Studios)

En une vingtaine de films et plusieurs séries tv, Marvel a révolutionné la manière d’écrire des films de super-héros. Mais parmi la myriade de personnages adaptés ou créés, certains vont probablement disparaître dans les prochaines phases du MCU. Faisons le point sur les personnages Marvel que nous ne reverrons certainement plus.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Attention ! Cet article a été rédigé AVANT l’annonce de la fin des séries Netflix du MCU.

 

Jane Foster

(image © Marvel Studios)

Pas sûr qu’on revoit un jour Jane Foster dans le MCU. Plusieurs éléments nous font craindre que Nathalie Portman en est terminé avec le rôle. Elle n’était pas au casting de Thor : Ragnarok. De plus, Jane Foster et Thor ne sont plus ensemble et enfin le contrat de l’actrice stipulait qu’elle devait faire 2 films. Mais tout espoir n’est pas perdu ! Anthony et Joe Russo ont suggéré (et pas annoncé officiellement) qu’ils n’en avaient pas fini avec elle. Mais, en attendant, Thor : Le Mondes des Ténèbres reste sa dernière apparition.

 

 

Bobbi Morse

(image © ABC)

À LIRE AUSSI : Mockingbird : la série gentillette de Chelsea Cain qui a fait polémique [critique]
Pas de chance pour Bobbi Morse alias Oiseau Moqueur ! Le personnage apparait dans la série les Agents du SHIELD. Il est alors prévu qu’elle soit un des personnages principaux de la série Marvel’s Most Wanted. Son époux, Lance Hunter, devait aussi à ses côtés. Hélas, ABC annule le show. Bobbi Morse apparait une dernière fois dans un épisode de la saison 3 des Agents du SHIELD. Le chant du cygne ? Les producteurs feront peut-être appel à elle dans une prochaine saison, mais l’avenir d’Oiseau Moqueur semble bien compromis.

 

 

Le Mandarin

(image © Marvel Studios)

L’utilisation faite du Mandarin faite dans Iron Man 3 est loin d’avoir plu aux lecteurs. Elle illustre bien un paradoxe : les fans de comics veulent du changement, mais quand c’est le cas, ils râlent parce que ça n’est pas conforme à leur vision ! La dernière fois qu’on a vu le Mandarin version MCU, c’est dans All Hail the King, un court-métrage qui se présente sous la forme d’un faux-documentaire qui suit Trevor Slattery en prison. Reverra-t-on le Mandarin pour autant ? Mystère…

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.