19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !

Les Inhumains

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Inhumans : Tour d’Ivoire : certainement le meilleur comics de l’été !
Les Inhumains sont probablement le plus grand échec du MCU jusqu’à présent. La série tv Inhumans n’a pas trouvé son public et a été annulée au bout de la 1re saison. Et pour cause : malgré des moyens évidents, et des références directes dans Les Agents du SHIELD pour préparer le public, la série a connu de sérieux problèmes d’écriture. Dommage, parce que les Inhumains représentaient un énorme potentiel pour le MCU. Cela aurait pu ouvrir un tout nouveau pan à l’univers Marvel. Les fans des Inhumains version papier ont lancé une pétition pour qu’on redonne une 2nde chance aux Inhumains. Vu l’impopularité de la série, difficile d’imaginer qu’on revoit les Inhumains de sitôt.


Howard

(image © Marvel Studios)

Howard le Canard apparait pour la 1re fois d’abord très furtivement (emprisonné), puis dans les ultimes secondes du film Les Gardiens de la galaxie. Et cette fois, il est en liberté. On le revoit dans les Gardiens de la Galaxie 2. Mais Marvel Studios a-t-il réellement un plan le concernant ? On en doute. Howard reviendra peut-être en clin d’œil dans le 3e Gardiens de la Galaxie, et on ne le reverra sûrement jamais. Et après tout, Howard a déjà été la vedette de son propre film, non ?

 

 

Peggy Carter

(image © Marvel Studios)

L’agent Peggy Carter fait son entrée dans le MCU par la grande porte : dans le film Captain America : First Avenger. Tout naturellement, l’actrice Hayley Atwell se retrouve ensuite propulsée en tête d’affiche de la série d’ABC, Agent Carter, spin-of du film. Hélas, cette dernière est annulée au bout de 2 saisons. Depuis, elle apparait furtivement dans le MCU. Mais comme c’est un personnage des années 40, on peut imaginer que les scénaristes n’ont que peu de marge de manœuvre pour la réutiliser, à part quelques flashbacks.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.