19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !

Betty Ross

(image © Marvel Studios)

Betty Ross est le grand amour de Bruce Banner dans L’Incroyable Hulk ! Et pourtant, elle a littéralement disparu du MCU. Non seulement le personnage n’est pas réapparu depuis L’Incroyable Hulk, mais personne n’a plus jamais fait allusion à elle. Si, Tony Stark, très rapidement, quand il parle à son IA et qu’il faut un clin d’œil à Betty et Veronica des comics Archie !. Depuis, Bruce Banner entretient une relation sentimentale avec Black Widow. Dans ces conditions, on imagine mal un retour de Betty Ross sur le devant de la scène du MCU. Dommage, grâce à ses liens avec Bruce, le personnage avait un sacré potentiel.

 

 

Cosmo

(image © Marvel Studios)

Comme Howard le Canard, on aperçoit Cosmo au détour d’une des scènes des Gardiens de la galaxie, dans le musée du Collectionneur. Il revient dans une scène post-générique, après qu’il ait été libéré. Dans les comics, Cosmo est promis à un bel avenir puisqu’il devient le chef de la sécurité de Nulle Part. Cependant, difficile à croire que le MCU lui offre un autre rôle que celui d’un rapide clin d’œil.

 

 

AIM (Ateliers d’Investigation Métascientifique)

(image © Marvel Studios)

AIM n’est pas un personnage, mais une organisation criminelle. Jusqu’à présent, le MCU a surtout mis en valeur 2 grands groupes antagonistes : le SHIELD et HYDRA. À de multiples reprises on fait aussi référence à Roxxon Corporation. On pourrait aussi parler de Damage Control, dont la série homonyme n’a jamais vu le jour. Et puis il y a AIM, une autre organisation à peine évoquée dans Iron Man 3, appartenant à Aldrich Killian. Dans les comics, AIM est régulièrement associée à HYDRA, et on imagine que ce groupe terroriste pourrait remplacer HYDRA dans le MCU. Malheureusement, Marvel Studios ne semble pas décidé à mettre en avant cette organisation criminelle, qui sombre petit à petit dans l’oubli.

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.