19 persos MARVEL qui vont DISPARAITRE du MCU !

Justin Hammer

(image © Marvel Studios)

Souvenez-vous : Justin Hammer est un des méchants du film Iron Man 2. L’acteur Sam Rockwell interprète le directeur de Hammer Industries, une entreprise concurrente à celle de Tony Stark. À la fin du film, il est enfermé à la prison de Seagate. Justin Hammer revient le temps d’une très courte apparition dans le court métrage All Hail King, où il se plaint qu’on ne s’intéresse pas suffisamment à lui (du moins qu’à Trevor Slattery). Est-ce prémonitoire ? Sûrement, puisque Marvel Studios ne prévoit pas de faire revenir Justin Hammer.

 

 

Deathlok

(image © ABC)

Bien qu’il soit prometteur, le personnage de Deathlok a été complètement abandonné au fil du temps. Interprété par l’acteur Mike Peterson, Deathlok apparait dans la série Agents of SHIELD. Il semble qu’il soit promis à devenir un personnage important de la série. Mais on ignore pourquoi, les scénaristes se sont petit à petit désintéressé de Deathlok. Cet être mi homme mi machine apparait seulement de temps en temps, et pour tout dire, s’il ne revenait plus, personne n’y ferait réellement attention.


Erik Selvig

(image © Marvel Studios)

Erik Selvig fait partie de ces personnages originaux du MCU, c’est-à-dire qui ne sont pas une adaptation d’un personnage des comics. On le découvre dans le 1er film Thor. Erik Selvig est professeur en astrophysique et le collège de Jane Foster. Ensuite, il est embauché par le SHIELD pour son expérience sur Asgard et ses connaissances scientifiques. Plus tard, on le retrouve dans Avengers : Age of Ultron où il est à la tête d’une équipe de scientifiques. Mais avec l’apparition de Thanos, et les ravages qu’il a causé, on a du mal à croire qu’Erik Selvig puisse avoir un quelconque intérêt pour le MCU. Il risque fort d’être oublié. Honnêtement, c’était peut-être même déjà un peu le cas, non ?

La suite ? Page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 332 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.