Justin Hammer
![](https://topcomics.fr/wp-content/uploads/2018/11/19-persos-marvel-qui-vont-quitter-le-mcu-justin-hammer.jpg)
Souvenez-vous : Justin Hammer est un des méchants du film Iron Man 2. L’acteur Sam Rockwell interprète le directeur de Hammer Industries, une entreprise concurrente à celle de Tony Stark. À la fin du film, il est enfermé à la prison de Seagate. Justin Hammer revient le temps d’une très courte apparition dans le court métrage All Hail King, où il se plaint qu’on ne s’intéresse pas suffisamment à lui (du moins qu’à Trevor Slattery). Est-ce prémonitoire ? Sûrement, puisque Marvel Studios ne prévoit pas de faire revenir Justin Hammer.
Deathlok
![](https://topcomics.fr/wp-content/uploads/2018/11/19-persos-marvel-qui-vont-quitter-le-mcu-deathlok.jpg)
Bien qu’il soit prometteur, le personnage de Deathlok a été complètement abandonné au fil du temps. Interprété par l’acteur Mike Peterson, Deathlok apparait dans la série Agents of SHIELD. Il semble qu’il soit promis à devenir un personnage important de la série. Mais on ignore pourquoi, les scénaristes se sont petit à petit désintéressé de Deathlok. Cet être mi homme mi machine apparait seulement de temps en temps, et pour tout dire, s’il ne revenait plus, personne n’y ferait réellement attention.
Erik Selvig
![](https://topcomics.fr/wp-content/uploads/2018/11/19-persos-marvel-qui-vont-quitter-le-mcu-erik-selvig.jpg)
Erik Selvig fait partie de ces personnages originaux du MCU, c’est-à-dire qui ne sont pas une adaptation d’un personnage des comics. On le découvre dans le 1er film Thor. Erik Selvig est professeur en astrophysique et le collège de Jane Foster. Ensuite, il est embauché par le SHIELD pour son expérience sur Asgard et ses connaissances scientifiques. Plus tard, on le retrouve dans Avengers : Age of Ultron où il est à la tête d’une équipe de scientifiques. Mais avec l’apparition de Thanos, et les ravages qu’il a causé, on a du mal à croire qu’Erik Selvig puisse avoir un quelconque intérêt pour le MCU. Il risque fort d’être oublié. Honnêtement, c’était peut-être même déjà un peu le cas, non ?
La suite ? Page suivante !