Marvel Studios : 12 superhéros du MCU qui méritent un film solo !

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Avengers : Endgame a conclu la 1re épopée du MCU. Et avec le prochain film Black Widow, ne serait-il pas temps que certains personnages soient désormais développés dans leur film solo ? Découvrez 12 persos qui mériteraient qu’on se concentre sur eux !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Hulk

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Dans le MCU, Mark Ruffalo tient parfaitement le rôle de Hulk et de Bruce Banner, voire des 2 personnages fusionnés en « Professeur Hulk ». Hélas, pour des questions de droits, Marvel Studios n’a jamais pu produire un film solo sur le Hulk version Ruffalo (dans le film L’Incroyable Hulk, le rôle est tenu par le tout aussi excellent Edward Norton). Et puis, Marvel Studios nous doit bien un gros film centré sur Hulk, où on pourrait voir le Titan de Jade se lâcher complètement. Car ni Thor : Ragnarok, ni les 2 derniers Avengers n’ont réussi à nous contenter ! Il nous manque notre Hulk bien bourrin !

 

LIRE AUSSI : Hulk : ses 10 combats ultimes contre les superhéros Marvel !

 

Valkyrie

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Valkyrie apparaît dans Thor : Ragnarok où elle fait forte impression. On la retrouve par la suite dans Avengers : Endgame pour affronter Thanos dans une bataille incroyable. À la fin du film, Thor quitte la Terre avec les Gardiens de la Galaxie, et Valkyrie devient la nouvelle Reine de la Nouvelle Asgard située en Norvège. Avec ce nouveau rôle, ce serait l’occasion de propulser Valkyrie dans de nouvelles aventures solo qui exploiterait ce contexte étonnant et le folklore norvégien. Et puis on a hate de retrouver Tesse Thompson dans le rôle d’une guerrière dure à cuire qu’elle joue avec un plaisir évident.

 

LIRE AUSSI : Thor : Les 15 marteaux enchantés du Dieu de la Foudre et de son entourage !

 

Nick Fury

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)

Le SHIELD et son directeur, Nick Fury, sont véritablement au cœur du MCU depuis les origines des Avengers. Nick Fury est partout, il surveille tout, de Captain Marvel à Spider-Man : Far from Home. À quand un film solo sur ce super-espion ? Surtout que le film Captain Marvel a démontré qu’on pouvait s’affranchir de l’âge de l’acteur Samuel L. Jackson pour montrer un Nick Fury jeune. Franchement, personne n’aurait envie de voir un film d’espionnage avec Nick Fury en agent secret dans une ambiance un peu rétro ?

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.