MARVEL : 7 héros les plus BOURRINS du MCU qui DÉMOLISSENT TOUT sur leur passage !

persos MCU bourrins
(image © MCU, Marvel Studios)

Quand les héros Marvel sauvent le monde, la plupart essaient généralement de le faire en causant un minimum de dégâts. Une poignée de superhéros du MCU, eux, n’en ont pas grand-chose à faire des dommages collatéraux : on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs, n’est-ce pas ? Découvrez 7 héros de l’Univers cinématographique Marvel qui ne font pas dans le détail quand il faut sauver des vies… quitte à tout défoncer !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Hulk

persos MCU bourrins
(image © MCU, Marvel Studios)

Le Dr Bruce Banner est du genre calme et soucieux des autres, on est bien d’accord. Ce n’est hélas pas le cas de son alter ego, le terrible Hulk ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Colosse de Jade ne fait pas dans la dentelle quand il affronte un supervilain, comme l’Abomination dans L’Incroyable Hulk, ou un ami, comme Tony Stark dans Avengers : L’Ère d’Ultron. Hulk n’est pas du genre à penser aux dégâts qu’il va causer. Généralement, quand il combat son adversaire, l’environnement morfle : immeuble détruits, voitures sinistrées, bitume défoncé… Hulk est probablement un des superhéros Marvel du MCU parmi les moins subtils. Et on vous a parlé du fameux « Hulk Smash » ?

 

 

Rocket Raccoon

persos MCU bourrins
(image © MCU, Marvel Studios)

Il n’en a pas l’air, mais Rocket Raccoon est un personnage bourrin. Ce mercenaire au très grand sens de l’humour s’inquiète peu des dégâts qu’il peut commettre, tant qu’il pilote le plus gros vaisseau spatial ou qu’il manie le plus gros flingue de son groupe. Mettez un gros fusil à sa portée, et invariablement, il cherchera 1. à s’en emparer, puis 2. à défourailler ! Le tout dans un petit rire vicelard. S’agirait-il pour lui d’une manière de surcompenser quelque chose ?

 

 

Le Soldat de l’Hiver

persos MCU bourrins
(image © MCU, Marvel Studios)

Le Soldat de l’Hiver possède 2 visages. D’un côté, il y a Bucky Barnes, l’ami et équipier de feu Captain America. Porté disparu pendant la 2nde Guerre mondiale, après un lavage de cerveau, il devient une arme effroyable aux mains des soviétiques, et prend le nom de Soldat de l’Hiver. Ses méthodes sont pour le moins brutales et rustres. Le Soldat de l’hiver ne s’embarrasse pas de la moindre subtilité pour atteindre ses objectifs. S’il faut semer la destruction autour de lui pour atteindre son objectif de mission, il n’hésite pas. Heureusement, sa volonté et les techniques wakandiennes ont permis de guérir Bucky Barnes. Même s’il a conservé des manières un peu bourrines, il est maintenant un homme en quête de rédemption, comme l’a montré la série Falcon et le Soldat de l’hiver diffusée sur Disney +.

 

 

LIRE AUSSI : Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !




A propos Stéphane Le Troëdec 540 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*