MARVEL : 7 héros les plus BOURRINS du MCU qui DÉMOLISSENT TOUT sur leur passage !

Thor

(image © MCU, Marvel Studios)

Thor est le dieu de la foudre d’Asgard. Et comme l’élément dont il est l’incarnation le laisse entendre, il a un tempérament de feu. Peut-être aussi parce qu’il veut être ce que beaucoup attendent de lui : un chef. Vantard et impulsif, le fils d’Odin peut agir facilement agir imprudemment, et foncer dans le tas, sans réfléchir aux conséquences, son marteau enchanté Mjolnir à la main ! Depuis sa défaite face à Thanos, cet aspect de sa personnalité s’est adouci, mais ressurgit parfois. Par le passé (et cela fait une très longue période vu son grand âge), Thor a souvent agit de façon impétueuse, massacrant et détruisant ses adversaires et leur entourage sans trop réfléchir aux conséquences de ses actes.

 

LIRE AUSSI : MARVEL : 7 persos CRÉÉS pour le MCU qui n’existaient pas dans les COMICS !

persos Marvel créés pour le MCU
(image © Marvel Studios)

 

La Sorcière Rouge

(image © MCU, Marvel Studios)

D’ordinaire, la Sorcière Rouge est une superhéroïne un peu perturbée par son passé compliqué, mais douce et bienveillante. La série tv de Disney+, WandaVision, nous a montré une Sorcière Rouge à fleur de peau qui vit mal la disparition de son amour, l’androïde Vision. Pour surmonter son chagrin, Wanda Maximoff a carrément remodelé la réalité d’une ville entière. Capable de façonner son environnement à la volée, la Sorcière Rouge a manipulé à la fois la matière mais surtout l’esprit des habitants de la ville de Westview, qu’elle a carrément mis sous cloche. Et tant pis si cela a pu traumatiser les citoyens. À la fin de WandaVision, la Sorcière Rouge quitte Westview en quête d’une rédemption qu’on imagine longue et difficile… déjà accomplie dans les comics quand la jeune empreinte La Route des Sorcières. ■

 

LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*