Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)

Les Avengers forment l’équipe des plus puissants supehéros de la Terre. Mais qui est le plus fort des Avengers du MCU ? Voici le classement TopComics des Avengers, du plus faible au plus puissant !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Avengers : Endgame sort le 24 avril 2019. Après la défaite des Avengers face à Thanos, l’Univers Marvel doit compter sur ses superhéros les plus puissants pour vaincre le Titan Fou et renverser le cours des évènements du MCU. Aussi, il est temps de se poser une question essentielle : qui est le plus fort des Avengers ? Évidemment, notre classement s’arrête avec la fin d’Avengers : Infinity War, mais il est susceptible d’évoluer rapidement. Voici le classement des Avengers, du plus faible ou plus fort !

 

 

16 Hawkeye

(image © Marvel Studios)

On démarre ce classement par une évidence : Hawkeye alias Clint Barton. En effet, il n’a aucun superpouvoir mais un don exceptionnel pour tirer à l’arc. Au même titre que Black Widow, Hawkeye est un espion qui travaille pour le SHIELD. S’il ne manque pas de charisme ni de loyauté, ses flèches ne font pas le poids face à des adversaires de la pointure de Thanos (ni même de celle de Black Panther). De plus, il ne s’est pas montré particulièrement efficace : il n’arrête pas Thor venu récupérer Mjolnir (Thor), il est manipulé par la magie de Loki (Avengers), il manque de se faire tuer (L’Ère d’Ultron) et enfin il perd son duel face à Black Panther.

 

 

15 Vif-Argent

(image © Marvel Studios)

Voici un cas très particulier : Vif-Argent apparait la même année dans un film du MCU (Avengers : L’Ère d’Ultron) et dans un film de la franchise X-Men (avec le film Days of future past). Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que l’Avenger n’a pas vraiment convaincu. Son superpouvoir de vitesse aurait dû lui permettre d’être classé plus haut. Mais en voulant sauver Hawkeye et un civil 1. Il se fait tuer par des balles tirées par Ultron et 2. Pour un personnage hyper-véloce, c’est tout de même dommage de se faire avoir ainsi (il ne court pas plus vite que les balles ?).

 

 

14 Black Widow

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)
Black Widow
n’a pas à rougir de son classement. Difficile en effet de monter très haut dans ce classement quand vous avez comme concurrents des dieux, des androïdes, des génies scientifiques, des super-soldats, etc. Natasha Romanoff n’a pas de superpouvoirs. Comme Hawkeye, c’est une espionne de grand talent. Elle est rompue à la plupart des arts martiaux et dans l’art de la manipulation mentale (elle a ainsi appris à contrôler un minimum la fureur de Hulk). Elle est aussi une alliée précieuse et fidèle, malgré sa réputation de traitresse (en partie à cause de son équivalent des comics).

 

 

13 Ant-Man

(image © Marvel Studios)

Si on devait faire le classement des Avengers les plus sympas et les plus drôles, Ant-Man serait sans aucun doute en tête de liste avec Spider-Man. Ant-Man utilise une technologie et surtout une combinaison développée par Hank Pym qui lui permet de réduire sa taille sans perdre sa force. De plus, grâce à son casque, il peut communiquer avec les insectes, ce qui par le passé s’est révélé utile en certaines occasions. Seulement jusqu’à présent, avec l’équipe des Avengers, Ant-Man n’a pas fait preuve d’une grande efficacité, notamment au cours de Captain America : Civil War, où il n’a pas su profiter de sa très grande taille.

Découvrez page suivante la suite de ce classement des Avengers les plus forts




A propos Stéphane Le Troëdec 280 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.