Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

6 Black Panther

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : Avengers : 15 voyages dans le temps potentiellement catastrophiques !
T’Challa alias Black Panther est le roi du Wakanda, un petit pays d’Afrique. Par certains aspect, Black Panther partage certains points communs avec Iron Man : il possède une combinaison à la pointe de la technologie. Mais la sienne est constituée de vibranium, un métal qu’on ne trouve qu’au Wakanda. Son titre de roi confère à T’Challa toutes les ressources dont il a besoin. Mais il existe 2 domaines dans lequel Black Panther supplante Iron Man. T’Challa est bien mieux entrainé au combat. De plus, il partage un lien avec le dieu panthère Bast.

 

 

5 La Sorcière Rouge

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Curieusement, la Sorcière Rouge du MCU ne semble pas aussi puissante que la Wanda Maximoff des comics Marvel. Si elle ne manipule que des pouvoirs télépathiques et télékinesiques, la Sorcière Rouge des Avengers n’en reste pas moins terriblement impressionnante. La preuve ? Dans Avengers : L’Ère d’Ultron, elle défait la moitié de l’équipe sans trop forcer ses pouvoirs !

 

 

4 Vision

(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : AVENGERS 4 Endgame : 10 SCÈNES LES PLUS ATTENDUES que TOUT LE MONDE aimerait voir dans le FILM !
Vision
est un androïde de vibranium assemblé par Ultron et Helen Cho. Par la suite, Bruce Banner et Tony Stark lui ont ajouté l’intelligence artificielle JARVIS et la Pierre d’Infinités du Sceptre de Loki. Vision peut modifier sa densité corporelle, ce qui lui permet de devenir intangible et aussi dur que le diamant le plus pur dans la seconde suivante. Sa gemme de l’infini lui permet aussi de projeter des rafales énergétiques. Tous ces pouvoirs en font un Avenger à la puissance proche d’un dieu. Mais pas l’égal d’un dieu comme l’Avenger suivant de ce classement…

 

Découvrez page suivante les 3 Avengers les plus forts !




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.