Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

12 Faucon

(image © Marvel Studios)

Pour superhéros, quoi de plus normal que de voler ? Sam Wilson alias le Faucon est un ancien pilote de l’armée de l’air passé maitre dans l’utilisation de la combinaison EXO-7 Falcon. Elle lui permet de voler à des vitesses subsoniques tout en conservant une très bonne agilité. De plus, le EXO-7 Falcon dispose de 2 Steyr SPP, des armes à feu qu’il peut dégainer très rapidement. Enfin, le Faucon du MCU manipule un drone hi-tech appelé Redwing (son homologue des comics avait, lui, un vrai faucon).

 

 

11 Le Soldat de l’Hiver

(image © Marvel Studios)

Bucky Barnes alias Le Soldat de l’Hiver est un héros à ne pas sous-estimer. Après avoir été torturé et manipulé mentalement par Hydra, le Soldat de l’Hiver est devenu une véritable légende dans le milieu de l’espionnage international. Ses principaux atouts ? Un bras en métal hyper-résistant et les effets du Sérum du Super-Soldat, le même que celui injecté à Captain America. Le Soldat de l’Hiver a longtemps été une terrible menace. Mais depuis Captain America : Civil War, Bucky est redevenu l’ami de Steve Rogers et une recrue précieuses pour les Avengers.

 

 

10 War Machine

(image © Marvel Studios)

C’est toujours cool d’avoir des amis haut placés dans le MCU, surtout si l’un d’entre eux s’appelle Tony Stark. James Rhodes, ancien pilote de l’armée de l’air, pilote une version personnalisée de l’armure Iron Man appelée War Machine. Avec un nom pareil, pas surprise : son armure est équipée en missiles et projectiles divers pour livrer des assauts destructeurs. Bref, War Machine n’a certainement pas la précision d’un Soldat de l’Hiver, mais qu’importe quand vous pouvez déployer un véritable déluge de feu.

 

Découvrez page suivante la suite de ce classement des Avengers les plus forts




A propos Stéphane Le Troëdec 249 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.