Captain Marvel contre Thanos : Qui est le plus fort ?

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

Dans un combat entre Captain Marvel et Thanos, qui l’emporterait ? Qui est le plus fort de ces 2 personnages très puissants ? Analysons les forces et faiblesses de chacun et imaginons ce que leur affrontement pourrait donner dans Avengers : Endgame.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Carol Danvers, alias Captain Marvel, est la dernière superhéroïne à rejoindre les rangs du MCU. Et elle est probablement l’un des plus puissants personnages Marvel. Ces derniers auront bien besoin de son aide pour combattre Thanos, qui les a déjà vaincus dans Avengers : Infinity Wars. Mais est-elle à la hauteur de leurs attentes ?

 

Round 1 : la force physique

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Captain Marvel : un film qui ne décolle jamais [avis]
On dit souvent que Captain Marvel est l’héroïne la plus puissante de la Terre. Dans les comics, dans un combat à mains nues où seule la force physique compterait, elle pourrait rivaliser avec Hulk ou Thor. Malheureusement, Thanos a démontré dans Infinity War qu’il était tout aussi fort. Il n’a fait qu’une bouchée de pain du Titan de Jade et a vaincu Thor. Du point de vue de la puissance physique, Captain Marvel et Thanos sont du même niveau. Match nul.

 

 

Round 2 : l’art du combat

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : La vie de Captain de Marvel : Carol Danvers succombera-t-elle aux secrets de son passé ? [avis]
Thanos
n’a pas vaincu Hulk en donnant de puissants coups de poing au hasard. Le Titan Fou sait se battre. Il n’est pas qu’une montagne de muscles, il sait maitriser ses coups, et comment les porter pour qu’ils soient le plus efficaces possibles. De son côté, Captain Marvel est une combattante expérimentée. Elle est caporale de l’armée de l’air américaine et une guerrière d’élite kree. On peut penser que dans un face-à-face avec Thanos, ses capacités martiales lui permettraient de contenir son adversaire. Le round est pour Captain Marvel.

 

 

Round 3 : la vitesse

Captain Marvel contre Thanos
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)
Si Thanos a un physique lourd et massif, il n’en est pas moins étonnamment rapide. Généralement, il se contente d’observer ses sbires faire le sale boulot à sa place. Mais il est parfaitement capable de se déplacer à une vitesse surprenante quand il le faut. Contrairement au Titan Fou, Captain Marvel est petite et légère. Mais elle est extrêmement rapide. Dans les comics, quand elle était Binaire, Carol Danvers pouvait traverser l’espace à la vitesse de la lumière ! La version cinématographique de Captain Marvel n’a sans doute pas cette capacité, mais elle peut s’occuper à elle seule d’une armada. Encore une fois, Thanos et Captain Marvel se valent à ce niveau-là. Match nul.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.