Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

Quels sont les personnages Marvel les plus rapides ? Voici le classement des bolides Marvel les plus véloces, des plus lents à ceux qui se déplacent le plus vite !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

25. Whizzer

(image © Marvel Comics)

Robert Frank alias Whizzer obtient son pouvoir de supervitesse après une transfusion de sang… de mangouste. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il combat les criminels et traque les espions nazis sur le territoire américain. Après la guerre, il rejoint pendant un temps la All-Winners Squad, avant d’arrêter ses activités. Ce sont les Avengers qui vont le sortir de sa « retraite ». Il se bat à leur côté le temps de quelques missions. Mais pas assez pour qu’on puisse réellement le comparer aux autres bolides de ce classement. Au meilleur de sa forme, il a pu courir à 160 km/h. C’est bien, mais peu si on compare au prochain bolide…

 

 

24. 3-D Man

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS
Lors de sa 1re apparition, Delroy Garret Jr ne s’appelle pas encore 3-D Man mais Triathlon. C’est un ancien athlète olympique, dont les capacités physiques dépassent de loin celles d’un humain en excellente condition. Avec les Avengers, Triathlon affronte Kang puis disparait de la circulation. Au cours de Civil War, il réapparait au sein des Secret Avengers de Captain America. Peu après, pendant l’Initiative, il abandonne le nom de Triathlon pour prendre celui de 3-D Man. Par la suite, on le retrouve pendant certaines grandes sagas Marvel comme Secret Invasion, Axis ou bien encore Secret Empire. 3-D Man peut atteindre la vitesse de 165 km/h, vitesse qu’il peut maintenir plusieurs heures grâce à son endurance hors du commun. Évidemment, il ne fait pas le poids face à certains persos de notre classement qui peuvent dépasser la vitesse du son, ou même atteindre celle de la lumière.

 

 

23. Black Racer

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !
Au début de sa carrière de criminelle, la supervilaine Ariana Saddiqi rejoint Black Racer rejoint l’Escadron du Serpent… qui se fait proprement laminer par Captain America ! On l’a revu dernièrement dans Captain America : Sam Wilson essayer de prendre sa revanche, toujours avec la même équipe, rebaptisée Serpent Solutions. Anecdote intéressante vu le sujet de cet article : dans Quasar 17, le Coureur, un des Doyens de l’Univers, organise une course avec plusieurs bolides de Marvel (et même Flash de DC Comics). Même si Black Racer est rapidement distancée, rien que le fait qu’elle participe à cette course laisse supposer qu’elle est d’une vélocité bien au-dessus de la normale.

Page suivante : des jeunes… et des beaucoup moins jeunes !




A propos Stéphane Le Troëdec 290 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.