Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

19. Aurora

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Alpha Flight : 20 faits marquants sur les superhéros canadiens que tout fan de comics doit connaitre !
Aurora
est la sœur jumelle de Véga et une des membres originels de l’équipe canadienne Alpha Flight. Son pouvoir est le même que celui de son frère : elle peut se déplacer à une très grande vitesse. Cette superhéroïne se démarque des autres par un point faible terrible : sa schyzophrénie. Dernièrement, Aurora participe au programme spatial de défense Alpha Flight. À l’origine, ses pouvoirs sont strictement identiques à ceux de son frère Véga. Mais le Dr Walter Langkowsky a modifié sa structure moléculaire ce qui a diminué ses pouvoirs. Au lieu de se déplacer à une vitesse proche de celle de la lumière, elle ne peut plus faire que des pointes à la vitesse du son. Ce qui explique son classement dans cette liste.

 

 

18. Hermes

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 dieux MARVEL qui pourraient bien BOULEVERSER la phase IV du MCU !
Vitesse, force, vol et immortalité tels sont les pouvoirs d’Hermes, membre des Olympiens. Ces humanoïdes vivent dans une dimension minuscule, Olympus. Ces entités étaient adorées des humains au cours de l’Antiquité. Hermes est le Messager des Dieux, le Dieu de la vitesse, des voyageurs, du commerce et des voleurs. Malgré ce statut de « Dieu de la vitesse » a priori très honorable, Hermes ne se déplace qu’à environ 5 630 km/h soit Mach 4.6. Difficile toutefois de savoir si sa vitesse n’a pas évolué : on ne voit plus beaucoup Hermes dans l’Univers Marvel depuis les années 50.

 

 

17. Véga

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Alpha Flight : la Division Alpha, la 1re équipe de superhéros canadiens, est de retour dans les kiosques ! [avis]
Tout comme sa sœur jumelle Aurora, Véga est un bolide qui a fait partie de la 1re équipe Alpha Flight. Jean-Paul Beaubier est aussi connu pour être un des 1ers superhéros d’importance à avoir fait son coming-out concernant son homosexualité. Par la suite, il rejoint les X-Men. Véga peut concentrer et canaliser son énergie cinétique dans une direction, lui permettant de se déplacer très rapidement. Il n’a jamais atteint la vitesse de la lumière, mais théoriquement rien ne l’empêche de le faire. On ignore quels seraient les effets sur son corps et son environnement.

Page suivante : à toute vitesse, les superhéros Marvel les plus véloces !




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.