Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

16. Blur

(image © Marvel Comics)

Blur est né dans une dimension alternative comme il en existe beaucoup dans le multivers Marvel. Blur peut se déplacer à très très grande vitesse, mais pour cela il doit ingérer une grande quantité de nourriture pour alimenter son organisme. Son pouvoir a un inconvénient : il ne peut arrêter volontairement ses déplacements hyperrapides et doit recourir à des tranquillisants s’il veut se reposer ou dormir. Après Secret Wars, Blur rejoint la Terre-616 et les superhéros Marvel classiques. Il reforme l’Escadron Suprême pour protéger la Terre. La vitesse maximale de Blur n’a pas été mesurée. Mais on sait qu’il a déjà atteint celle de 500 km/h.

 

 

15. Captain Marvel (Carol Danvers)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quelles sont les nouvelles origines de Carol Danvers après « La Vie de Captain Marvel » ?
Les gènes de Carol Danvers ont été modifiés au point qu’elle est dorénavant mi-humaine mi-kree. C’est ainsi qu’elle possède une superforce, la capacité de voler et… une supervitesse ! En combinant le vol et la vitesse, Carol Danvers a déjà atteint Mach 3 soit 3 672 km/h et ce, pendant plusieurs heures dans le cosmos. Vitesse dont elle a bien besoin pour sillonner les galaxies et défendre les opprimés des dangers cosmiques. Pour connaitre l’étendue des pouvoirs de Captain Marvel, consultez notre aticle.

 

 

14. Whiz Kid

(image © Marvel Comics)

Lors de sa 1re apparition, Whiz Kid travaille dans le même cabinet d’avocats que Jennifer Walters alias Miss Hulk. Elle préfère utiliser sa supervitesse dans son boulot : en effet, elle travaille comme coursier, et combattre le crime, très peu pour elle ! Mais après Civil War, elle est obligée de s’enregistrer comme métahumain. Dès lors, elle décide d’utiliser ses pouvoirs pour sauver autrui. Mais sa carrière est courte. Dans Secret Invasion, elle meurt en essayant de sauver les superhéros du Frelon version Skrull.

Page suivante : Direction l'espace pour des bolides encore plus rapides !




A propos Stéphane Le Troëdec 420 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.