10 PETITS BOULOTS étonnants des superhéros de DC et Marvel Comics !

petits boulots superhéros
(image © DC Comics, Marvel Comics)

Tous les superhéros n’ont pas la chance d’être millionnaires. Il faut bien gagner sa vie, et les plus grands héros ont parfois besoin de trouver un travail quel qu’il soit. Découvrez ainsi 10 boulots inattendus des héros DC et Marvel Comics !
par JB

 

Wonder Woman : Employée de fast-food

(image © DC Comics)

Après un long voyage dans l’espace, Wonder Woman revient sur Terre et découvre que tout a changé pour elle. L’île de Themyscira a mystérieusement disparu. Avant cela, les Amazones avaient fermé leurs ambassades. Diana se retrouve donc seule et démunie. Son amie Julia Kapatelis l’héberge. Cependant, sans moyen de subsistance, Diana doit trouver un travail, sans identité secrète ni véritable expérience ! Nous sommes en 1993 et les Etats-Unis se remettent difficilement d’une récession. Grandes et petites entreprises gardent la candidature de Wonder Woman sous le coude mais ne recrutent pas. Finalement, c’est dans une chaîne de fast-food, Taco Whiz, que Diana trouve un emploi dans Wonder Woman n°73. En revanche, elle ne traite pas ce travail comme un pis-aller. Considérant que nourrir d’autres personnes est une mission noble, Wonder Woman s’entraîne à mémoriser l’emplacement des ingrédients afin d’optimiser le traitement des commandes durant l’heure de pointe ! Déshonorée lorqu’elle arrive en retard pour son service, Wonder Woman tente même de démissionner… Elle n’accepte de revenir qu’à la condition de devoir nettoyer le fast-food après le service. Afin de joindre les 2 bouts, Wonder Woman trouve un 2d emploi en travaillant pour un détective privé. Une période assez unique et une orientation sociale pour le personnage !

 

 

Thor : Ouvrier en bâtiment

(image © Marvel Comics)

Odin crée la personnalité de Donald Blake, un médecin infirme, pour inculquer l’humilité à son fils Thor. Celui-ci, au contact de l’humanité, devient l’un des plus grands héros de la Terre. Des années plus tard, Thor rencontre le champion de la race des Korbinites, Beta Ray Bill. Ce dernier a subi des modifications cybernétiques. Odin le considère aussi digne que Thor et lui transfère le sort qu’il a utilisé sur son fils. En frappant sa masse à terre, Beta Ray Bill peut ainsi reprendre sa forme originelle. Pour Thor, cela implique qu’il n’a plus d’identité humaine. Il tient cependant à vivre parmi les terriens. Dans Thor n°341, Thor demande ainsi l’aide de Nick Fury qui lui crée l’identité de Sigurd Jarlson, en lui donnant une paire de lunettes pour masquer son identité. Nick Fury le recommande également à son cousin Guido Sapristi, dit Jerry, un contremaître qui l’engage sur son chantier. Il fait immédiatement forte impression en empêchant la mort d’une femme suspendue à une grue. Si Thor doit régulièrement s’absenter pour de longues durées, Jerry est toujours près à réembaucher son ami Sigurd. C’est lors d’un chantier que Thor va rencontrer l’architecte Eric Masterson, qui va devenir un ami intime au point de partager sa force vitale avec l’asgardien !

 

 

Superman : Sapeur-pompier

(image © DC Comics)

Glen Glenmorgan est à la tête d’un vaste empire financier. C’est également un homme corrompu, dont le journaliste Clark Kent a dénoncé les crimes. Mais sa chute touche aussi ses employés. Un certain Angus Grundig, dont la carrière a été détruite par les articles de Clark Kent, se rend au Daily Star afin de faire exploser le bâtiment. Lorsque Clark Kent s’approche de lui pour intervenir, Grundig fait très publiquement détonner la bombe. Impossible alors pour Superman de conserver son identité de Clark Kent, que tous croient mort ! Il est d’ailleurs soulagé : Batman et un assassin avaient réussi à découvrir son secret. Cependant, Superman a besoin de rester au contact de l’humanité. Il crée donc une nouvelle identité dans Action Comics n°11. Celle de Johnny Clark, sapeur-pompier ! Le travail lui permet de sauver des vies, mais Kal-El ne s’investit pas dans cette identité qui reste une simple couverture. D’ailleurs, elle ne fait pas long feu. Ses collègues estiment que Johnny Clark meurt dès le numéro suivant lorsqu’ils trouvent son uniforme et son casque vide. Fort heureusement, Batman trouve une explication pour la survie de Clark Kent.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*