10 PETITS BOULOTS étonnants des superhéros de DC et Marvel Comics !

Captain America : Artiste pour Marvel Comics

(image © Marvel Comics)

Steve Rogers travaille pour une agence de publicité. Cependant, il accumule les retards. Non seulement à cause de son activité en tant que Captain America, mais également par manque d’implication. Peu après avoir donné sa démission, Steve Rogers voit 2 adolescents lire le dernier numéro de Captain America. En effet, les Avengers ont accordé à Marvel Comics la licence pour adapter leurs aventures, dont Jarvis leur fournit un résumé. Steve Rogers, artiste depuis les années 40, envoie son portfolio au bureau de Marvel. Dans Captain America n°311, le rédacteur Mike Carlin le reçoit. Le style de Steve Rogers lui plaît, et il décide de lui confier une série en perte de vitesse : Captain America ! Enthousiaste, Steve Rogers accepte donc d’illustrer ses propres aventures. Il garde d’ailleurs des planches dans son van lorsqu’il doit faire des filatures ! À part quelques reproches à l’auteur qui, selon lui, cerne mal les motivations de Captain America, Steve Rogers conserve ce travail longtemps, respectant les échéances de son éditeur. Cependant, il démissionne lorsqu’il doit abandonner son identité de Captain America. Steve Rogers décide en effet de traverser les Etats-Unis afin de réfléchir à son avenir. Si l’on ne voit pas vraiment des planches de ses comics dans la série, le one-shot Marvels Comic : Captain America est censé être dessiné par Steve Rogers lui-même, et écrit par Rick Jones !

 

 

Black Canary : Fleuriste

(image © DC Comics)

En 1987, DC Comics confie le personnage de Green Arrow à Mike Grell. Celui-ci coupe Oliver Queen du reste de l’univers DC. Tout au plus croisera-t-il The Question ou Batman. Green Arrow se retrouve ainsi à Seattle plutôt que dans une ville fictive, et vit en couple avec Dinah Lance, Black Canary. Si Oliver Queen est sans emploi, Dinah a son propre commerce. Une enseigne de fleuriste, nommée The Sherwood Florist en hommage au repère de l’idole de Green Arrow ! Cependant, cette boutique sera également la cause de la séparation entre les 2 amants. En effet, Oliver Queen devient un fugitif et reçoit l’aide d’une jeune femme vivant dans la rue, Marianne. Lorsque Green Arrow est lavé de tout soupçon, il fait engager Marianne par sa compagne Dinah, mais part se ressourcer peu après. La présence de Marianne aide Dinah à patienter jusqu’au retour d’Ollie. Cependant, Marianne a tendance à voir la vie comme un conte de fée. Et elle considère de plus en plus Oliver Queen comme son prince charmant. Quelques mois après le retour de Green Arrow, Marianne lui avoue son amour le soir du Nouvel An. Elle l’embrasse peu après, mais Dinah les découvre. Il n’y a cependant pas de temps pour les explications : un assassin Yakuza attaque The Sherwood Florist et blesse grièvement Green Arrow. Shado vient à sa rescousse et les héros découvrent que l’assassin n’est autre que Roy Harper, le protégé de Green Arrow, auquel les Yakuzas ont lavé le cerveau. Une fois la crise surmontée, Dinah décide de rompre avec Oliver Queen. Si la boutique disparaît plus ou moins des comics après cet incident, on apprend dans Birds of Prey que Black Canary a ouvert une 2de Sherwood Florist, qu’elle a confiée à la justicière Thorn !

 

 

La Chose : Lutteur

(image © Marvel Comics)

Les conséquences des 1res Guerres Secrètes n’ont pas été une partie de plaisir pour Ben Grimm. Sur Battleworld, il a découvert qu’il pouvait redevenir humain. La Chose a donc décidé de rester sur cette planète, et confie sa place auprès des Fantastiques à Miss Hulk. Cependant, au fil de ses aventures, Ben Grimm finit par détruire sa part humaine – du moins le pense-t-il. Lorsqu’il revient sur Terre, Reed Richards lui avoue qu’il a toujours su que Ben Grimm pouvait reprendre forme humaine. Furieux, la Chose quitte les Fantastiques. Il erre quelques temps, rejoignant notamment une équipe de cascadeurs qu’il abandonne. Ben Grimm est cependant intéressé par l’offre du promoteur Edward Garner : rejoindre la nouvelle fédération de lutte, la Unlimited Class Wrestling Federation ou UCWF. Le gimmick de cette fédération est que les lutteurs ont une force surhumaine. La force et la résistance de la Chose font rapidement de lui la tête d’affiche de l’UCWF. Le jeune fugueur Vance Astrovik lui sert de manager. Ben Grimm affronte notamment un ancien champion qui pactise avec une sorcière vaudou pour un dernier match compétitif. La Chose combat également le Beyonder, qu’il rend responsable de ses récents malheurs. Le Beyonder monte sur le ring avec un désir de mort, mais Ben Grimm l’épargne au dernier moment. Vance Astrovik tente sa chance sur le ring et inaugure pour l’occasion son costume de Marvel Boy. Champion de l’UCWF, la Chose accepte un match mixte contre la championne féminine, Battleaxe. La carrière de Ben Grimm prend fin lorsque sa forme évolue, ce qui lui cause des vagues d’étourdissement et une intense douleur.

 

LIRE AUSSI : Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

20 persos comics qui ont rejoint les 4 Fantastiques
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*