Les 4 Fantastiques : 20 persos qui ont rejoint la Première Famille de Marvel Comics !

20 persos comics qui ont rejoint les 4 Fantastiques
(image © Marvel Comics)

Si l’on vous parle des 4 Fantastiques, vous pensez à Mr Fantastic et ses pouvoirs d’extension. À la Femme invisible, la plus puissante de l’équipe grâce à ses champs de force. À Johnny Storm, la Torche humaine de l’ère modernes. Ou à Ben Grimm, colosse rocailleux qui est l’âme de l’équipe. Mais l’équipe a accueilli bien d’autres membres. Imposteurs ou héros, ils ont tous fini par se montrer dignes de la 1re Famille de Marvel Comics.
■ par JB

 

Le Dr Fatalis

(image © Marvel Comics)

L’un des 1ers personnages à rejoindre les rangs des 4 Fantastiques n’est autre que le Dr Fatalis ! En effet, il infiltre leurs rangs dès Fantastic Four n°10. Perdu dans l’espace à la fin d’une aventure précédente, Fatalis est secouru par la race des Ovoïdes, qui lui enseigne à échanger son esprit avec un autre. Dès son retour sur Terre, Fatalis utilise ce pouvoir pour prendre possession du corps de Reed Richards et devient le leader de l’équipe. Les amis de Reed Richards finissent par découvrir la supercherie et forcent Fatalis à rétablir la situation. Mais le souverain de Latvérie rejoint plus officiellement l’équipe dans Fantastic Four n°116. En effet, l’Éternel Over-Mind capture Reed Richards, qu’il estime être la plus grande menace à sa conquête du monde. Sue tente de chercher l’aide des Avengers qui sont indisponibles. Agatha Harkness, nourrice de Franklin Richards, lui donne une alternative : chercher l’aide du Dr Fatalis ! Le monarque mène les 4 Fantastiques lors de l’attaque contre Over-Mind et son esclave, Mr Fantastic ! Fatalis fait à nouveau équipe avec les Fantastiques pour trouver le Beyonder dans Fantastic Four n°318 et 319. Il intègre également la Future Foundation à la demande de sa filleule Valéria Richards.

 

LIRE AUSSI : Dr Fatalis : 15 successeurs au trône de Latvérie

 

Ricardo Jones

(image © Marvel Comics)

Un nouvel imposteur rejoint les rangs des Fantastiques dans Fantastic Four n°51 ! Ricardo Jones est un scientifique, rival de Reed Richards. Il rend le leader des Fantastiques responsable de l’échec de sa carrière. Alors que le public adule l’équipe qui vient de repousser Galactus, Ricardo Jones décide de passer à l’action. Il drogue La Chose et utilise une machine de sa création pour s’approprier ses pouvoirs alors que Ben Grimm redevient humain. Ricardo Jones, la nouvelle Chose, se rend alors au Baxter Building. Reed Richards est sur le point d’ouvrir un portail vers une nouvelle dimension, la Zone Négative ! Il a besoin de son vieil ami Ben Grimm pour lui servir d’ancre vers la Terre. Lorsque le véritable Ben Grimm fait irruption dans son laboratoire pour dénoncer l’imposteur, Reed, génie qu’il est, ignore ces affabulations manifestes… Ben Grimm, consterné par la stupidité de son ami, le laisse à son sort. Richards entre donc dans la Zone négative, retenu par une corde que tient Ricardo Jones. Celui-ci compte bien laisser la corde se briser lorsque la tension deviendra trop forte. Cependant, Ricardo Jones a absorbé l’idéalisme de Ben Grimm. Lorsque la corde cède, il plonge lui-même dans la Zone négative afin de secourir Mr Fantastic, sacrifiant au passage sa propre vie.

 

 

Crystal

(image © Marvel Comics)

L’Inhumaine Crystal vit en couple avec Johnny Storm lorsque Sue Richards accouche de son 1er enfant. Aussi, dans Fantastic Four n°81, Crystal propose de mettre ses pouvoirs élémentaires aux services des Fantastiques, en remplacement de Sue. Elle crée pour l’occasion son propre uniforme de Fantastique. Reed Richards est sceptique et ne souhaite pas impliquer une femme aussi jeune dans ses aventures. Crystal lui répond qu’elle a le même âge que Sue lorsque les Fantastiques ont débuté. De plus, elle maîtrise ses pouvoirs depuis plus longtemps que les Richards. Un combat entre Crystal et le Sorcier achève de convaincre Reed Richards. Cependant, Crystal doit retourner au refuge des Inhumains lorsque la pollution, hautement toxique pour les Inhumains, menace de la tuer. Des années plus tard, dans Fantastic Four n°305, Reed et Sue Richards quittent les Fantastic Four et confient l’équipe à Ben Grimm. Ce dernier propose à Crystal de reprendre sa place au sein des Fantastiques.

 

LIRE AUSSI : Avec ou sans superpouvoirs, et avec un line up différent : 3 versions étonnantes des 4 Fantastiques !

versions alternatives 4 Fantastiques
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*