15 conquêtes du Punisher !

femmes punisher
(image © Marvel Comics)

De Maria Castle à Elektra, quelles sont les femmes qui ont eu une relation avec le Punisher ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Maria Castle

(image © Marvel Comics)

Évidemment. Impossible de ne pas la citer dans cette liste, puisque Maria Castle, l’épouse du Punisher, est probablement la femme la plus importante de la vie du justicier Marvel. Le couple a 2 enfants et Maria est le grand amour de la vie de Frank Castle. Et c’est l’assassinat de Maria Castle et des enfants qui est à l’origine de l’apparition du justicier qu’on appelle Punisher. Enfin, Maria est la femme avec laquelle Frank a eu la relation sentimentale la plus longue.

 

 

Suspiria

(image © Marvel Comics)

L’histoire de Suspiria rappelle étrangement celle de Frank Castle : son mari, sa fille et elle sont sur une plage italienne. Surgissent des mercenaires qui assassinent son époux et kidnappent sa fille… En réalité, Vincent Carraciola veut la faire chanter pour qu’elle deviennent une tueuse à sa solde. Dans Red X-Mas, Suspiria se retrouve face au Punisher qu’elle doit supprimer. Peine perdue, Frank la jette du haut d’un building. L’amour vache ? Fin de l’histoire ? Non ! Dans Bloody Valentine, Suspiria et le Punisher découvrent leurs points communs et ont une relation éphémère.

 

 

Alice Hoffman

(image © Marvel Comics)

Dans Punisher War Journal n°31-33, quand un pipeline de l’Alaska est menacé par un terroriste, l’antihéros écolo (hum !) appelé le Punisher est sur le coup ! Sous un nom d’emprunt, il croise Alice Hoffman, starlette de cinéma, impliquée dans la défense de la planète. Frank et Alice sauve l’Alaska, flirtent ensemble, s’embrassent et couchent ensemble, le tout dans un récit qui rappelle par moment certains films d’action de série B.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 348 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.