15 conquêtes du Punisher !

Painkiller Jane

(image © Marvel Comics)

Quand 2 héros « durs à cuire » se rencontre, forcément… ça fait des étincelles ! Dans Punisher/Painkiller Jane, on réunit dans un crossover 2 justiciers de 2 éditeurs différents. Au début, l’attirance n’est pas réciproque : Painkiller Jane en pince pour le Punisher, mais l’inverse n’est pas vrai. Mais Painkiller Jane a de la ressource ! À la fin de l’épisode, c’est Frank Castle qui lui demande de l’embrasser. Le lendemain, le Punisher est parti. Ce n’était qu’une aventure sans lendemain a priori, mais Painkiller Jane pense toujours à lui

 

 

Black Widow

(image © Marvel Comics)

Dans le film d’animation Avengers Confidential : La Veuve Noire et le Punisher, Frank Castle est obligé de faire équipe avec Natasha Romanoff pour le compte du SHIELD. Leur mission : retrouver du matériel volé à l’agence d’espionnage par les terroristes du Leviathan et qui pourrait se retrouver sur le marché noir. Évidemment, Frank Castle n’est pas le genre à régler l’affaire avec subtilité. À la fin, Black Widow est face à un cas de conscience : l’arrêter ou le laisser s’en aller ? Finalement, Black Widow dépose un chaste baiser sur la joue du Punisher avant de le libérer et de le laisser s’en aller.

 

 

Kathryn O’Brien

(image © Marvel Comics)

Kathryn O’Brien et le Punisher étaient fait pour se rencontrer ! Dans Punisher (vol. 6) n°1, Kathryn O’Brien travaille à la CIA. Son supérieur l’envoie en Afghanistan sur la piste de Frank Castle. En effet, le Punisher menace le petit trafic de drogue du boss de Kathryn. Les choses ne se passent pas bien pour elle et on la croit morte. Sauf que Kathryn est du genre dure à cuir ! Pour se venger de la CIA, elle s’associe avec le Punisher. Leur association ne reste pas seulement professionnelle…

 

À LIRE AUSSI : Punisher, saison 2 : Frank Castle toujours aussi bourrin dans une saison à 2 visages

punisher saison 2
(image © ABC Studios, Marvel Entertainment)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 354 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.