10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Les Nouveaux Mutants ont accueilli une cinquantaine de membres au fil de leurs aventures. Mais tous n’ont pas forcément rejoint les X-Men. De Magie à Rocket, voici 10 Nouveaux Mutants qui ont fini par rejoindre les X-Men ou une équipe très proche des célèbres mutants de Marvel Comics !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Depuis sa création, le comics X-Men a engendré de nombreuses séries dérivées. X-Factor, X-Force, Generation X, ou Excalibur font partie des équipes mutantes les plus populaires. Les Nouveaux Mutants sont le 1er groupe de superhéros mutants apparus après les X-Men. Le professeurs Charles Xavier choisit ces jeunes élèves pour qu’ils apprennent à maitriser leurs pouvoirs mutants et qu’ils deviennent des X-Men. Après plusieurs années d’aventures, certains membres des Nouveaux Mutants deviennent donc à leur tour des X-Men ou membres d’équipe très proches des X-Men. Début 2020, on a vu certains membres des Nouveaux Mutants combatte avec les X-Men dans la saga War of the Realms. Avant la sortie du film New Mutants prévue en France pour le 1er avril 2020, découvrez 10 Nouveaux Mutants ayant réussi leur examen d’entrée !

 

 

Magie

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Illyanna Raspoutine, alias Magie, est la petite sœur de Colossus des X-Men. Parmi les Nouveaux Mutants, elle est peut-être le personnage qui a le plus évolué au point de devenir membre des X-Men. Il faut dire que ses pouvoirs peuvent s’avérer très pratique au combat : pouvoirs magiques, épée mystique, téléportation et autres talents sont utiles sur le champ de bataille. Avec la Sorcière Rouge, Magie est une des rares mutantes de l’univers Marvel à maitriser la sorcellerie.

 

 

Solar

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Grâce à ses pouvoirs, Solar est un des Nouveaux Mutants les plus impressionnants, graphiquement parlant. Difficile de ne pas remarquer son corps enrobé de ténèbres. En effet, Roberto Da Costa peut drainer la lumière qui l’entoure, absorber les radiations solaires et de les métaboliser pour la réemployer sous des formes diverses : force, vol, ou rafales de plasma. Des pouvoirs puissants qui s’avèrent très utiles sur le terrain. Ce qui explique qu’après les Nouveaux Mutants, il rejoigne X-Force puis les X-Men. Ces dernières années, on l’a même vu intégrer les Avengers.

 

À LIRE AUSSI : New Mutants : Âmes défuntes : les Nouveaux Mutants sont de retour !

 

Félina

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Originaire du Royaume-Uni, Rahne Sinclair alias Félina est une mutante capable de se changer en louve ou d’adopter diverses formes entre la louve et la femme. Félina devient vite un membre clé des Nouveaux Mutants. La suite de sa carrière de superhéroïne la voit rejoindre plusieurs équipes : X-Factor tout d’abord ; Excalibur, le temps d’un retour au Royaume-Uni ; ou même X-Force. Pendant une période, Félina devient enseignante et conseillère des Paragons., un groupe de jeunes mutants de l’Institut Xavier.

 

À LIRE AUSSI : Les 10 HÉROS Marvel les plus MONSTRUEUX !

héros monstre
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.