Cypher

S’il est loin d’être le plus puissant des Nouveaux Mutants, Cypher possède des pouvoirs étonnants et originaux. Doug Ramsey peut ainsi comprendre, écrire, lire et parler n’importe quel langage, y compris des langues mortes ou extraterrestres et les codes informatiques. Pas le genre de capacités utiles en combat, mais très pratiques en support. Ce que les X-Men n’hésitent pas sà faire quand le besoin s’en fait sentir.
À LIRE AUSSI : New Mutants n°1 : un comics sympathique qui nous permet de retrouver nos personnages préférés !

Rictor

Julio Esteban Richter, nom de code « Rictor », est un mutant très puissant qui a rejoint plusieurs équipes mutantes au cours de sa carrière de superhéros. Sa capacité à générer de puissantes ondes de choc en fait une pièce maitresse lors des combats. Rictor apparait pour la 1re fois dans X-Factor et rejoint ensuite les Nouveaux Mutants. Il est un membre fondateur de X-Force avant de se voir offrir une place au sein de X-Corporation, une « extension » des X-Men créée par Charles Xavier pour secourir les mutants oppressés.
À LIRE AUSSI : TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

Mirage

Mirage est une des rares superhéroïnes amérindiennes de l’univers Marvel. De son vrai nom Danielle Moonstar, la jeune femme fait partie des membres originels des Nouveaux Mutants. Ses pouvoirs mutants lui permettent de créer des illusions basées sur le plus cher désir ou les plus grandes peurs des autres. Mirage peut parfois rendre ces illusions tangibles pendant quelques instants. Quand Pete Wisdom prend la tête de X-Force, Danielle Moonstar quitte le groupe, peu à l’aise avec les méthodes expéditives de l’équipe. Elle devient brièvement membre des X-Men. Elle revient dans l’équipe mutante des années plus tard lorsque Cyclope s’installe à San Francisco.
À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 3)
La suite ? Tout de suite !