10 Nouveaux Mutants devenus des X-Men !

Cypher

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

S’il est loin d’être le plus puissant des Nouveaux Mutants, Cypher possède des pouvoirs étonnants et originaux. Doug Ramsey peut ainsi comprendre, écrire, lire et parler n’importe quel langage, y compris des langues mortes ou extraterrestres et les codes informatiques. Pas le genre de capacités utiles en combat, mais très pratiques en support. Ce que les X-Men n’hésitent pas sà faire quand le besoin s’en fait sentir.

 

À LIRE AUSSI : New Mutants n°1 : un comics sympathique qui nous permet de retrouver nos personnages préférés !

(image © Marvel Comics)

 

Rictor

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Julio Esteban Richter, nom de code « Rictor », est un mutant très puissant qui a rejoint plusieurs équipes mutantes au cours de sa carrière de superhéros. Sa capacité à générer de puissantes ondes de choc en fait une pièce maitresse lors des combats. Rictor apparait pour la 1re fois dans X-Factor et rejoint ensuite les Nouveaux Mutants. Il est un membre fondateur de X-Force avant de se voir offrir une place au sein de X-Corporation, une « extension » des X-Men créée par Charles Xavier pour secourir les mutants oppressés.

 

À LIRE AUSSI : TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

(image © Marvel Comics)

 

Mirage

Nouveaux mutants X-Men
(image © Marvel Comics)

Mirage est une des rares superhéroïnes amérindiennes de l’univers Marvel. De son vrai nom Danielle Moonstar, la jeune femme fait partie des membres originels des Nouveaux Mutants. Ses pouvoirs mutants lui permettent de créer des illusions basées sur le plus cher désir ou les plus grandes peurs des autres. Mirage peut parfois rendre ces illusions tangibles pendant quelques instants. Quand Pete Wisdom prend la tête de X-Force, Danielle Moonstar quitte le groupe, peu à l’aise avec les méthodes expéditives de l’équipe. Elle devient brièvement membre des X-Men. Elle revient dans l’équipe mutante des années plus tard lorsque Cyclope s’installe à San Francisco.

 

À LIRE AUSSI : Le top 7 des meilleures périodes des X-Men (partie 3)
le top 7 des meilleures périodes des x-men

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.