Marvel Comics : 7 persos qui fêtent leurs 50 ans en 2021 !

héros marvel 50 ans
(image © Marvel Comics)

Marvel Comics est l’un des éditeurs américains les plus anciens encore en activité. Créée en 1939, la firme s’est d’abord appelée Timely Comics en 1941 pour se nommer Atlas Comics en 1951 et enfin Marvel Comics à partir de 1960. De nombreux personnages comme Spider-Man, Dr Fatalis, Hulk ou les X-Men ont été créé au fils des ans et ont fait la renommée de cette maison d’édition. Il est temps de célébrer cette année les cinquantenaires nés en 1971.
■ par Christophe Colin

 

Les Défenseurs

Defenders
(image: © Marvel Comics)

Toutes les équipes de Marvel ont une fonction, les 4 Fantastiques sont une famille, les Avengers les plus grands superhéros de la Terre et les X-Men des mutants réunis pour protéger leur espèce menacée. A l’origine, dans les pages de Marvel Feature n°1 en décembre 1971, les Défenseurs réunissent les parias de l’univers Marvel : Hulk pourchassé par les humains, le Silver Surfer ex-héraut de Galactus, le Dr Strange, maître des arts mystiques et l’atlante Namor le prince des mers. De nombreux membres rejoignent les Défenseurs comme la Valkyrie, Nighthawk, Hellcat, la Gargouille et même d’anciens X-Men comme le Fauve, Angel et Iceberg. Les rangs des Defenseurs ont souvent été modifiés, Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage en créant une nouvelle version des Défenseurs à la suite du succès de la série diffusée sur Netflix.

 

 

Doc Samson

Doc Samson vs Hulk
(image: © Marvel Comics)

Créé par Roy Thomas et Herb Trimpe dans le 141e numéro de la série Incredible Hulk en juillet 1971, Leonard Samson est un psychiatre ami de Bruce Banner/Hulk. Il s’expose à des rayons Gamma, ce qui lui donne une force surhumaine, des cheveux verts et le surnom de Doc Samson. Leonard reste fidèle à son ami Hulk et combat à ses côtés le Leader. Malgré son activité de superhéros, Doc Samson n’abandonne pas la psychanalyse car à la demande de Valérie Cooper, il écoute patiemment les mutants de X-Factor. Dernièrement, Doc Samson a été tué mais son esprit survit dans le corps de Walter Langowski, le Sasquatch d’Alpha Flight. Leonard Samson sous cette nouvelle forme monstrueuse verte et poilue se fait maintenant appeler Doc Sasquatch.

 

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)




A propos Christophe Colin 99 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*