10 superhéros Marvel injustement sous-estimés !

héros Marvel Comics sous-estimés
(image © Marvel Comics)

Le catalogue de personnages Marvel Comics regorge de superhéros sous-estimés. Voici 10 justiciers injustement déconsidérés et qui mériteraient un peu plus de considération !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Quelle est l’une des différences fondamentales entre Marvel et DC Comics ? Probablement la capacité des lecteurs à s’identifier aux superhéros ! OK, les justiciers emblématiques de DC Comics sont généralement très très puissants. Trop. Chez Marvel Comics, de nombreux héros sont des outsiders. Du coup, le revers de la médaille, c’est que les lecteurs sous-estiment souvent leurs capacités ! Découvrez 10 superhéros Marvel Comics injustement sous-estimés !

 

 

Spider-Man

héros Marvel Comics sous-estimés spider-man peter parker
(image © Marvel Comics)

Spider-Man, le superhéros emblématique et populaire de Marvel Comics, a longtemps été sous-estimé au cours de sa carrière de justicier ! Pourtant, ses pouvoirs sont impressionnants et c’est un des plus anciens héros de l’éditeur. Mais Spider-Man est encore souvent considéré comme un « héros urbain ». D’ailleurs, les films Spider-Man du MCU l’ont surnommé « la petite Araignée sympa du quartier ». Si l’intention est sympathique, cela ne rend pas hommage aux réelles capacités de Spider-Man. Ses supervilains attitrés font partie des meilleurs jamais imaginés chez Marvel. Voire peut-être même de toute l’industrie des comics, ex aequo avec les ennemis de Batman. Ajoutez à cela que ces dernières années, il a mérité sa place chez les Quatre Fantastiques ou chez les Avengers. Oui, Spider-Man est peut-être un des héros les plus sous-estimés !

 

 

Le Punisher

héros Marvel Comics sous-estimés punisher frank castle
(image © Marvel Comics)

S’il y a bien un justicier que les vilains Marvel devraient craindre, c’est le Punisher ! Frank Castle lutte contre le crime en laissant d’innombrables cadavres sur sa route. Ses dernières aventures sont d’ailleurs particulièrement sanglantes ! Cela dit, le Punisher n’a pas de superpouvoirs, si bien qu’on le considère souvent comme un peu « faible » pour affronter d’autres vilains que des criminels sans pouvoirs. Mais Frank Castle peut toujours compter sur son sens tactique, son expérience du combat, son entrainement et son arsenal très puissant. On a déjà vu le Punisher réussir à contrecarrer Hulk, par exemple !

 

 

Black Widow

héros Marvel Comics sous-estimés black widow natasha romanov
(image © Marvel Comics)

Soyez honnête : vous pensez que Black Widow n’est qu’une super-espionne armée d’un flingue, non ? Et pourtant, sa carrière chez les Avengers montre qu’elle mérite bien plus que ça ! On l’a vu combattre certains des adversaires les puissants des Avengers, sans jamais reculer ni hésiter un instant. Natasha Romanov a sauvé le monde a plusieurs reprises. Un élément joue peut-être en sa défaveur : ses origines en font un personnage au passé trouble, qui au début de sa carrière a été un agent travaillant pour le KGB et l’URSS. Il faut croire que son passé lui colle à la peau

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

superhéroïnes sexy Marvel
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 433 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.