Les 10 couples de supervilains les plus dangereux !

Les pires supervilains peuvent aussi tomber amoureux. Découvrez 10 couples particulièrement dangereux et malfaisants !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les supervilains Marvel et DC Comics peuvent bien être égocentriques, impitoyables ou cinglés, ils ont au moins un point commun avec les superhéros : ils peuvent tomber amoureux ! Et donc vivre en couple, même si cela peut sembler difficile à croire. Voici 10 exemples de couples particulièrement dangereux mais qui filent plus ou moins le « parfait amour »… à leur manière !

 

Titania et l’Homme Absorbant

(image © Marvel Comics)

Titania et l’Homme Absorbant forme l’un des couples de supervilains les plus connus de l’Univers Marvel. Les 2 personnages se rencontrent à l’occasion des Guerres Secrètes. C’est d’ailleurs à cette occasion que Titania obtient ses pouvoirs, grâce au Dr Fatalis. De son côté, l’Homme Absorbant est un adversaire régulier de Thor. Titania et lui, c’est une affaire qui roule : quelques années plus tard, Les 2 supervilains se marient. Et par la suite, ils rejoignent les Maîtres du Mal, et viendront ennuyer régulièrement Thor et Miss Hulk.

 

 

Le Joker et Harley Quinn

(image © DC Comics)

Le Joker et Harley Quinn forment le couple de supervilains le plus connu de l’Univers DC Comics. Pas de doute : l’alchimie et la folie de ce duo a touché les fans de comics. La psychologue Dr Harleen Quinzel étudie le cas du Joker à l’asile d’Arkham. Son patient finit par devenir une véritable obsession. Amusé, le Joker la prend sous son aile. Leur relation amoureuse est beaucoup plus ambiguë que ne l’imaginent le grand public. Car, le Joker a plusieurs fois essayé d’assassiné Harley Quinn ! Si ces 2 personnages n’ont pas de superpouvoirs, leurs folies destructrices en font des adversaires à ne pas sous-estimer.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

 

 

Thanos et Hela

(image © Marvel Comics)

Peut-être bien le couple le plus récent de cette liste ! Et pourtant, la relation romantique de Thanos et Hela coule de source ! Après tout, Héla est la déesse asgardienne du Chaos et de la Mort, et Thanos n’est-il pas obsédé par la Mort et la destruction ? On découvre pour la 1re fois ce couple maléfique dans l’album Thor : La Guerre de l’IndigneThanos et Hela échange un baiser passionné. Et si depuis le couple n’a pas vraiment été utilisé par les scénaristes de Marvel, nul doute qu’on va entendre à nouveau parler d’eux !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 331 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.