Comics Sandman : à quoi ressemblent les héros de la série Netflix ?

comics-sandman-a-quoi-ressemblent-les-heros-de-la-serie-netflix
Sandman

Depuis le 5 août 2022, Netflix diffuse la série Sandman, adaptation du comics du même nom. La série raconte comment Morphée, le seigneur des rêves, doit reconquérir son royaume après une longue absence. Vous vous demandez à quoi ressemble les personnages dans les comics ? On vous dit tout !
■ par Stéphane Le Troëdec


Rêve

comics-sandman-a-quoi-ressemblent-les-heros-de-la-serie-netflix
Reve

Rêve, joué dans la série Sandman par Tom Sturridge, est reconnaissable à sa peau blanche et à ses cheveux d’un noir profond. Le Roi des Rêves des comics a gardé son apparence mystérieuse et froide, ses cheveux en bataille et sa fine silhouette enveloppée de vêtements noirs. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le look de Rêve est conforme à celui des comics !


Mort

comics-sandman-a-quoi-ressemblent-les-heros-de-la-serie-netflix
Mort

En plus d’être la Grande Faucheuse, Mort est la sœur de Rêve. Les 2 versions du personnage sont sensiblement identiques, si on excepte la couleur de peau de l’actrice Kirby Howell-Baptiste. Mort prend l’apparence d’une jeune fille au look gothique, débardeur noir, portant en collier le symbole égyptien de l’ankh.


Lucifer

comics-sandman-a-quoi-ressemblent-les-heros-de-la-serie-netflix
Lucifer

Dans les comics Sandman, Lucifer Morningstar a l’apparence d’un homme androgyne à l’allure nonchalante inspirée par le chanteur David Bowie. C’est l’actrice Gwendoline Christie qui a la lourde tâche d’incarner ce rôle a priori masculin. Mais elle a de sérieux atouts avec sa grande taille et son regard perçant. Et si vous vous posez la question, oui, c’est ce personnage qui a donné naissance à la série Lucifer dont on vous propose une critique de la saison 1.

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.