Les 10 couples de supervilains les plus dangereux !

Le général Zod et Ursa

(image © DC Comics)

Le général Zod est un des principaux ennemis de Superman et de la famille El, popularisé par les films Superman et Superman 2 puis modernisé dans Man of Steel. Kryptonien, le général Zod possède sensiblement les mêmes pouvoirs que Kal-El. Ursa, kryptonienne elle aussi, est sa lieutenante, son fidèle bras droit et par-dessus tout son épouse. Fort heureusement, le couple passe plus de temps dans la Zone Fantôme sur Terre. Si ce n’était pas le cas, pas sûr que Superman puisse résister à un assaut coordonné du couple.

 

 

Eddie Brock et Venom

(image © Marvel Comics)

Pendant les Guerres Secrètes, le symbiote Venom s’attache à Spider-Man qui l’utilise pendant un temps comme un banal costume noir. Repoussé par Peter Parker, Venom jette son dévolu sur Eddie Brock, un journaliste à la carrière justement brisé par Peter. Ces deux-là avaient donc toutes les raisons de s’entendre ! La fusion entre le symbiote et Eddie Brock donne naissance au supervilain Venom. Et si le symbiote aura plusieurs « descendants » (dont Carnage dont on parle plus loin), le symbiote et Eddie Brock forment la version la plus dangereuse et canonique de Venom.

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.