Les 10 couples de supervilains les plus dangereux !

Poli et Chinelle

(image © DC Comics)

Poli et Chinelle ont tout de supervilains issus de l’univers de Batman, et pourtant c’est dans Captain Atom qu’on les rencontre pour la 1re fois. Leur design s’inspire de l’imagerie du clown, et on ne peut pas dire qu’ils soient réellement pris au sérieux par les héros DC Comics. Pourtant, sous cette apparence un peu ridicule, se cache un couple de psychopathes comme les spectateurs de Suicide Squad : Hell to Pay peuvent s’en souvenir ! C’est d’ailleurs la Suicide Squad qu’ils finissent par rejoindre. Depuis, Poli et Chinelle ont pris du grade et jouent un rôle important avec l’arrivée des Watchmen dans l’univers DC.

 

 

Amora l’Enchanteresse et Skurge l’Exécuteur

(image © Marvel Comics)

Amora l’Enchanteresse est une déesse asgardienne et une puissante sorcière capable d’ensorceler et séduire la plupart des hommes. Et s’il y en a un qui a succombé un peu plus que les autres aux charmes d’Amora, c’est Skurge l’Exécuteur ! Par amour pour elle, Skurge est devenu son complice et son bras armé. Et justement, celui-ci est un des plus grands guerriers d’Asgard et le fils d’un Géant des glaces. Ce couple d’asgardiens est un des plus dangereux de l’Univers DC.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

 

 

Harley Quinn et Poison Ivy

(image © DC Comics)

Comme on l’a dit plus haut, la relation amoureuse entre Harley Quinn et le Joker est très spéciale. En effet, ce dernier a plusieurs essayé de la supprimer ! Harley Quinn quitte donc « Monsieur J » une bonne fois pour toute. Elle trouve un peu de réconfort auprès de la supervilaine Poison Ivy. Contrairement au Joker, Poison Ivy est bienveillante envers sa petite amie. Leur relation est pleine d’amour, de douceur et surtout de respect. Et avec les superpouvoirs de Poison Ivy, cela n’en fait pas moins un couple redoutable pour toute personne qui voudrait leur chercher des ennuis.

 

À LIRE AUSSI : 15 équipiers qui ont couché ensemble… pour le pire et pour le meilleur !

(image © DC Comics, Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 456 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.