8 personnages qui se sont appelés Quasar chez Marvel Comics !

Quasar
(image © Marvel Comics)

Quasar est un personnage peu connu des comics Marvel mais pourtant important. Il est longtemps le Protecteur de l’Univers, et utilise les Bandes Quantum. Ces bracelets créent des constructions d’énergie, comme les Green Lantern ! Mais si Wendell Vaughn est le Quasar le plus connu, il n’est pas le seul à avoir porté ce titre. Découvrons 8 personnages qui ont été Quasar dans les comics Marvel !
■ par Ben Wawe

 

Wendell Vaughn

Quasar
(image © Marvel Comics)

Wendell Vaughn est créé dans Captain America n°217, d’abord comme Marvel Boy. Il prend finalement le nom de Quasar dans Incredible Hulk n°234, en avril 1979. Wendell Elvis Vaughn vient du Wisconsin, et étudie à l’Académie du SHIELD. Il est cependant relegué à un rôle d’agent de sécurité, car Wendell n’a pas « l’instinct du tueur ». Il protège des scientifiques qui étudient les Bandes Quantum, étranges bracelets cosmiques retrouvés sur un extraterrestre agressif. Wendell décide d’utiliser les Bandes Quantum quand l’AIM attaque et il repousse l’ennemi en créant des constructions d’énergie. Wendell prend goût à l’action. Il se rend compte que son caractère correspond aux Bandes, qui demandent non pas une volonté de fer mais une souplesse d’esprit. Il devient ensuite Marvel Man dans Captain America n°218 en février 1978, et finalement Quasar. Wendell engage une carrière de superhéros, puis visite l’espace pour découvrir l’origine des Bandes. Wendell Vaughn rencontre l’entité cosmique Eon, enfant d’Eternité et père d’Epoch. Eon a créé les Bandes Quantum pour les confier au Protecteur de l’Univers, qu’il choisit. Le 1er Captain Marvel en a été un, Wendell devient son successeur. Quasar intègre ensuite les Avengers, puis bénéficie d’une longue série personnelle, scénarisée par Mark Gruenwald. Wendell y vit de nombreuses aventures, et demeure une figure du cosmique Marvel. Il est tué par Annihilus dans Annihilation, mais est ressuscité par le Projet PEGASUS. Quasar rejoint l’équipe des Annihilators, composée de super-agents spatiaux après Thanos Imperative. Récemment, Wendell Vaughn se rend compte qu’il perd le contrôle des Bandes Quantum, et s’en inquiète.

 

 

William Wesley

Quasar
(image © Marvel Comics)

William Wesley est créé dans Quasar n°1, en octobre 1989. C’est un ancien pilote d’essai, reconverti dans le SHIELD. Il est choisi pour tester les Bandes Quantum après analyse par les scientifiques surveillés par Wendell Vaughn. William Wesley est donc le 1er à porter les Bandes et donc le 1er Quasar… mais cela ne dure pas. William Wesley panique avec les Bandes et se tue lui-même en relâchant trop d’énergie.

 

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !comics erotiques marvel dc

(image © Marvel Comics)

 

 

La suite ? Tout de suite !